Réserver
en ligne
Recherche

Tous les articles

Réouverture du Théâtre de La Criée !

Le 16 octobre 2018

Le Théâtre de La Criée vous accueille de nouveau dès mardi 16 octobre à 12h

La programmation reprend son cours dans la grande salle, avec les grands spectacles de la rentrée,  Souffle de Tiago Rodrigues et Les Fourberies de Scapin de Molière par la Comédie-Française. 

Le Petit Théâtre demeurant en travaux, les spectacles prévus en petite salle seront joués hors les murs. 

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser de ces perturbations indésirables et indépendantes de notre volonté.

Le restaurant Les Grandes tables ouvre ses portes dès mardi midi.

Nous sommes ravis de pouvoir vous retrouver prochainement à La Criée.

Un début de saison différé de quelques jours.

Le 5 octobre 2018

Un début de saison différé de quelques jours.
En raison des retards des travaux de réfection et de désamiantage de la toiture effectués depuis cet été, et par mesure de sécurité, le Théâtre de La Criée est provisoirement fermé.
- Le spectacle de Théo Mercier, Affordable solution for better living, programmé dans le cadre du festival actoral, se jouera ces mardi 9 et  mercredi 10 octobre au Théâtre Toursky à 20h (au lieu du 19h initialement prévu à La Criée)
- Le concert Hip Hop Rap de Hippocampe Fou, Terminus, en partenariat avec Marseille Concerts, sera joué Jeudi 11 octobre à 20h30 au Théâtre du Gymnase (au lieu du 20h initialement prévu à La Criée)
- Les conférences de la Pop Philosophie, présentées par les Rencontres Place Publique sont déplacées au MUCEM le 12 et 13 octobre

Bien entendu, nous vous informerons de la nouvelle date d’ouverture que nous souhaitons très prochaine. La saison est riche et belle et nous vous accueillerons très bientôt

Macha Makeïeff et les équipes du Théâtre de La Criée vous remercient de votre compréhension.

La Criée participe aux Dimanches de la Canebière

Le 30 septembre 2018

"Patrimoine culturel d’abord, avec une magnifique exposition de costumes des XVIème et XVIIème siècles, dans le Hall de la CCIMP, elle-même fleuron de notre patrimoine historique et architectural. Une exposition réalisée en association avec les Théâtres de l’Odéon et du Gymnase, ainsi que de l’Opéra de Marseille, autres pièces maîtresses de ce patrimoine."

Le 30 septembre 2018, la Criée s'associe aux autres structures culturelles présentes lors de l'événement par le prêt de costumes de Trissotin ou les Femmes Savantes, une des créations de Macha Makeïeff.

Reprise des représentations à Marseille du 8 au 20 janvier, et à Paris du 10 avril au 10 mai 2019.

En savoir + sur les Dimanches de la Canebière

En savoir + sur Trissotin ou les Femmes Savantes

Actoral et La Criée

Le 25 septembre 2018

"Avec une programmation pluridisciplinaire qui mêle le théâtre, la danse, les arts visuels, la performance, la musique, le cinéma et la littérature, actoral, festival international, donne à voir et à entendre la diversité et la vitalité de la création contemporaine. Chaque automne durant trois semaines, plus de deux cents artistes français et internationaux rejoignent Marseille pour s’y produire."

La Criée participe au Festival Actoral qui se déroulera du mardi 25 septembre au samedi 13 octobre, en proposant plusieurs rendez-vous artistiques et culturels !

INVASION ! Théo Mercier 

Du samedi 6 octobre au samedi 10 novembre.

Conception et mise en scène de Théo Mercier.
Un assemblage poétique et dynamique, une rencontre étonnante et excentrique construite dans une grande complicité entre théâtre, danse, musique et arts plastiques, par un des artistes les plus doués de sa génération.

Conception et chorégraphie Théo Mercier & Steven Michel.
Un plasticien et un chorégraphe associés dans une performance aux formes nouvelles, confrontent un objet familier du quotidien, standardisé et inanimé, au corps puissant d’un danseur.

Jérôme Bel - Conférence sur rien 

Dimanche 7 octobre à 14h 

Jérôme Bel voue une grande admiration à John Cage. Il propose une lecture, seul, sur un plateau nu, et en français, de son texte Lecture on Nothing (Conférence sur rien). Un manifeste artistique et une expérience d’écoute proche de l’hypnose...

 

Logo Actoral        En savoir +