Réserver
en ligne
Recherche
Septembre 2016

 

photo

Saison 1617

60 propositions

Au théâtre, les désirs sont extrêmes, ils sont sans frontières, sans
murs, ils s’ouvrent sur une rêverie infinie et accueillante.

photo

Mise à feu !

Samedi 24 septembre

La journée incontournable pour fêter avec bonheur l'ouverture de la saison. Découvrez La Criée côté coulisses, Fabrique et salle des machines ! Bal, visites, ateliers, installations, surprises et rencontres...

photo

Exposition Alain Boggero

24 septembre > 18 octobre

La Criée met à l’honneur le peintre Alain Boggero. À la fermeture des chantiers navals de la Seyne-sur-Mer où il travaillait comme charpentier-tôlier, Alain Boggero fait la promesse de peindre ses six mille collègues licenciés. Une rencontre inattendue, forte, émouvante.

photo

Feu ! Chatterton

24 septembre

Les cinq dandies du groupe Feu ! Chatterton révélés par un premier opus en 2015, viennent enflammer la scène de La Criée avec des textes ciselés dans une pop rageuse et lyrique. Let’s rock !
En partenariat avec Marseille Concerts

photo

La Princesse aux huîtres

Dimanche 25 septembre

Ernst Lubitsch
Ciné-concert
Quaker, le « roi des huîtres », a une fille, Ossi, aussi charmante qu’impossible. Elle menace de tout détruire dans la maison si on ne lui trouve pas un mari aristocrate dans l’heure qui suit. C’est le point de départ de ce film au rythme endiablé qui porte déjà l’irrésistible Lubitsch’ touch. 
Organisé par le festival KINO VISIONS

photo

Trissotin ou Les Femmes Savantes

29 septembre > 7 octobre

Molière / Mise en scène, décor & costumes Macha Makeïeff
Théâtre / Création de La Criée

Reprise ! Plus de 53 000 spectateurs et une centaine de représentations, un spectacle unanimement plébiscité par le public et la critique : Trissotin ou Les Femmes Savantes refait une escale exceptionnelle à La Criée avant de poursuivre sa tournée jusqu’en mai 2017 !

photo

Dans le pli d'une jupe

Samedi 1er octobre

Cécile Bergame
Conte
Un jour en se promenant sur les chemins, elle a vu, assise sur une souche de bois, une petite bonne femme… Sa jupe toute noire était si longue qu’elle faisait trois fois le tour du village. Elle fumait tranquillement la pipe quand, des volutes de fumée, a jailli un bocal dans lequel tournait un poisson rouge…
En partenariat avec La Baleine qui dit « Vagues » 

Octobre 2016
 
photo

Las Ideas

7 > 8 octobre

Federico Leòn
Théâtre
Pénétrez dans l’esprit d’un créateur en action. Le metteur en scène argentin Federico León vous propose une expérience ludique et vertigineuse, transformant une table de ping-pong en atelier intérieur. En coréalisation avec Actoral

photo

Fruits of Labor

11 > 12 octobre

Wietse Tanghe / Tim Coenen / Joppe Tanghe / Seppe Cosyns / Miet Warlop
Théâtre visuel
Miet Warlop revient à La Criée pour le troisième volet d’une trilogie entamée avec Mystery Magnet et Dragging the Bone : une célébration surréaliste et burlesque, à la fois plastique et métaphysique, de l’acte théâtral.
En coréalisation avec Actoral

photo

La Mouette

12 > 14 octobre

Tchekhov / Thomas Ostermeïer
Théâtre
Événement ! Avec des acteurs français, le célèbre metteur en scène et directeur artistique de la prestigieuse Schaubühne de Berlin revient à La Criée pour l’une des pièces emblématiques du théâtre tchékhovien.

photo

Magic Philo

Lundi 17 octobre

Guilhem Julia / Alain Poussard
Conférences

Voici la pop philosophie, philosophie de haut vol qui interroge la pop culture. Depuis sa création en 2009 par Jacques Serrano, ce festival a acquis une reconnaissance internationale. Pour cette édition de la Semaine de la Pop philosophie, nous nous interrogerons sur la part philosophique, juridique et secrète des spectacles de magie. Un autre tour de pensée ! 

photo

Festival en Ribambelle !

26 octobre > 8 novembre

Les arts de la marionnette et de l'objet pour tous. 
Un festival malicieux dès 2 ans avec le Théâtre Massalia, Le Mucem et La Criée. 

photo

Não Não

27 > 29 octobre

Festival en Ribambelle !
Odile L'Hermitte / Marie Tuffin
Théâtre d'argile
Não Não est une pièce de théâtre d'argile crue qui raconte comment un jeune garçon modelé par les quatre mains de ses créatrices s'éveille à la vie et à ses sensations. Un spectacle pour tout petits spectateurs !

photo

Rue de la bascule

27 > 29 octobre

Festival en Ribambelle !
Marina  Le Guennec / Amalia Modica
Théâtre d'objet
Avec Rue de la bascule, Marina Le Guennec propose un théâtre d'objet malicieux qui met en scène la vie d'un quartier à partir des rencontres et anecdotes de son facteur.

photo

Une cArMen en Turakie

2 > 7 novembre

Festival en Ribambelle !
Georges Bizet / Michel Laubu

Théâtre d'objet & Exposition
Le Turak Théâtre s'empare avec bonheur du chef-d'oeuvre de Bizet dans une version marine : théâtre d'objets en tous genres, orchestrations audacieuses et marionnettes à taille humaine manipulées à vue.

photo

Toi du monde

2 > 5 novembre

Festival en Ribambelle !
Serge Boulier

Théâtre et marionnettes
En mettant en scène un petit peuple de marionnettes vivant sur les toits et dont les tranches de vie sont peintes avec humour et tendresse, Serge Boulier fait de la solidarité et de l'altruisme la réponse aux divers soucis de la vie.

Novembre 2016
photo

Criée Campus

3 > 10 novembre

Aix-Marseille Université dans tous ses états

À La Criée, les étudiants, les enseignants-chercheurs et le personnel de l’Université d’Aix-Marseille se retrouvent chez eux. Dans la dynamique des concerts de la Fête de la musique et grâce à un partenariat nouveau et ambitieux, nous vous convions à fêter la pensée : Un colloque sur la critique comme art de la rencontre, un grand débat sur les politiques culturelles avec Aurélie Filippetti, une rencontre exceptionnelle avec le prix Nobel de littérature Gao Xingjian, un colloque international sur les théâtres traditionnels d’Asie.

Et un Grand Bal inédit avec ZE MATEO (Chinese Man) SELECTA WILL pour les étudiants d'Aix-Marseille Université !

 

photo

Wake up Clarinet !

Samedi 5 novembre

Festival en Ribambelle !
Oran Etkin & Timbalooloo
Jazz Concert
Plus qu'un concert pour enfants, ce sont de véritables performances d'éveil musical que crée Oran Etkin qui invite son jeune public à un voyage au long cours, avec Duke Ellington et Tito Puente, entre terres du jazz et musiques du monde.
En partenariat avec Marseille Concerts et le soutien du Consulat d'Israël 

 

photo

AH! Ernesto

5 > 8 novembre

Festival En Ribambelle !
Marguerite Duras / Patrice Douchet
Théâtre
Ah! Ernesto, c'est l'histoire d'un petit garçon qui ne veut plus aller à l'école. Ce conte pour enfants, écrit par Marguerite Duras, est une archéologie du savoir joyeuse, poétique et éclectique.

photo

Rencontres d'Averroès

11 > 13 novembre

Surmonter la Faille ? 

Conférences

La Criée accueille l’édition 2016 qui examine les lignes de faille se dessinant sous nos yeux, prend en compte les fragilités de la cité, les replis et les peurs, et tente de penser l’après du désastre en ouvrant de nouveaux horizons.

Organisation et programme artistique Des livres comme des idées

photo

Exposition Max Armengaud

16 novembre > 4 janvier

Antichambre
Exposition de photographies

Du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique à l’Opéra de Paris en passant par la Cité du Vatican et la Mairie de Marseille, le travail de Max Armengaud dévoile les institutions célèbres en explorant l’art du portrait à l’opposé des postures officielles : une démarche à la fois artistique, documentaire et politique.

photo

Karamazov

18 > 27 novembre

Dostoïevski / Jean Bellorini
Théâtre

Régulièrement invité sur les scènes internationales dont le Berliner Ensemble, fidèle de La Criée, Jean Bellorini s'empare de l’ultime chef-d’oeuvre de Dostoïevski : le destin des frères Karamazov qui nous plonge dans les tréfonds des passions humaines, terribles et lumineuses.

photo

Marie Galante, L'exil sans retour

22 > 24 novembre

Kurt Weill / Jacques Deval
Opéra

Kurt Weill signe avec Marie Galante, destinée fragile d’une héroïne embarquée de force au Panama pour y être prostituée, l’une de ses plus belles partitions. Avec quatre chants inédits présentés grâce à la Kurt Weill Foundation de New York. Avec la grande Irène Jacob !

Avec le Festival Musiques Interdites

photo

Traviata, vous méritez un avenir meilleur

6 > 7 décembre

Giuseppe Verdi / Judith Chemla / Florent Hubert / Benjamin Lazar
Théâtre musical

Dans un arrangement pour orchestre ambulant et une mise en scène qui rend ce drame lyrique au théâtre, la longue agonie amoureuse de l’héroïne de Verdi retrouve une saveur inattendue : une façon d’exorciser le fantôme d’un mythe qui continuerait à nous hanter ?
En partenariat avec Marseille Concerts

photo

La gentillesse

8 > 15 décembre

Compagnie Demesten Titip / Christelle Harbonn
Théâtre
Coproduction La Criée
La gentillesse est un texte dramatique inspiré des personnages de L’Idiot de Fiodor Dostoïevski et de La Conjuration des imbéciles de John Kennedy Toole : des êtres hors du commun, entre douceur et naïveté, qu’on pourrait dire frappés d’innocence. Malédiction. Un théâtre qui mène aux marges de la société, où les codes deviennent poésie.

Décembre 2016
photo

Lyrinx Anniversaire

9 > 10 décembre

Concerts

Le seul label d’édition de musique classique à Marseille et dans la région fête ses 40 ans. Un plateau prestigieux et rare autour de la musique romantique le vendredi, de la musique française le samedi après-midi et un répertoire de Bach à nos jours le samedi soir.
Rencontrez les musiciens entre les concerts ! 
En partenariat avec le label Lyrinx

photo

Arie Napoletane

Mardi 20 décembre

Max Emanuel Cenčić / Orchestre Il Pomo d'oro
Récital
Amoureux des partitions inédites, le contre-ténor Max Emanuel Cenčić et l’orchestre Il Pomo d’oro ressuscitent avec génie de grands airs d’opéras napolitains du XVIIIe siècle. Une soirée flamboyante par l'une des plus grandes voix lyriques d’aujourd’hui.
En partenariat avec Marseille Concerts

photo

Folies foraines

Samedi 17 et Dimanche 18 décembre

A La friche la Belle de Mai.

Artistes de rue, plasticiens et comédiens réinventent la tradition de la Fête foraine pour tout un week-end d'attractions, entre-sorts en tous genres dont celui de La Criéé, manèges insolites, grande roue, toboggan géant et grand marché de Noël (kermesse et manèges jusqu'au 23 décembre) et entre-sorts en tous genres dont celui de La Criée et des enfants de Môm'Friche et Môm'Criée.

En partenariat avec La Friche la Belle de Mai, le MuCEM, Les Théâtres et Karwan.
En collaboration avec le Goethe-Institut et le Daki Ling.

Janvier 2017
photo

La Folle Journée ou le Mariage de Figaro

4 > 7 janvier

Beaumarchais / Rémy Barché
Théâtre
Un spectacle qui redonne toute la fougue de cette folle journée où les destins basculent et les conventions volent en éclats, dans la version pétillante d’un metteur en scène qui s'inscrit joyeusement entre fidélité et modernité.

photo

Variations Goldberg

Lundi 9 janvier

Alexandre Tharaud
Récital de piano
En interprétant les Variations Goldberg, Alexandre Tharaud témoigne de la bouleversante humanité du regard que cette oeuvre monumentale de Bach porte sur le monde : un songe à partager les yeux fermés par un immense artiste.

En partenariat avec Marseille Concerts

photo

Exposition STEREOPIK

9 > 21 janvier

Invasion STEREOPTIK !
Jean-Baptiste Maillet / Romain Bermond

Bande dessinée animée et vivante, plans d’architectes fous, carnets d’étude, storyboards, murs de dessins préparatoires… Une « tapisserie de Bayeux » du travail de la compagnie, à la fois témoignage historique et affabulation, oeuvre d’art et récit explicatif.
Exposition produite par La Criée

 

photo

Stereoptik

12 > 14 janvier

Invasion STEREOPTIK !
Jean-Bapiste Maillet / Romain Bermond
Théâtre d'objet
Deux silhouettes partent à la découverte du monde et croisent sur leur route une chanteuse de jazz qui se fait enlever par des extraterrestres : ce récit drôlatique multipliant les clins d’oeil est interprété en dessin à vue et musique live par deux virtuoses du théâtre d’objet.

photo

Dark Circus

17 > 21 janvier

Invasion STEREOPTIK !
Jean-Baptiste Maillet / Romain Bermond / Pef
Théâtre d'objet
Le Dark Circus de STEREOPTIK plante son chapiteau à La Criée. Sur un texte de Pef, il invite à la découverte d’un univers graphique fait d’humour et d’alchimie visuelle, orchestré en fascinants tableaux noirs et blancs. 

photo

L'histoire sans pareille

15 janvier

Les Grandes Tables et La Baleine qui dit "Vagues" mettent La Criée à l'heure irlandaise.
Pour les 20 ans de la Baleine qui dit « Vagues » Laurent Daycard au son du dulcimer, nous contera un grand récit, en plusieurs épisodes, tissé à partir de contes populaires traditionnels irlandais.  Entrée libre - Pour tous les âges.

A cette occasion, et pour leurs 10 ans, les grandes Tables s’associent à cet anniversaire. Marie Josée Ordener et Marine Crousnillon élaborent un parcours culinaire, autour de l’univers des spécialités irlandaises !

photo

Dans le nom

24 > 26 janvier

Tiphaine Raffier
Théâtre
Un thriller où plane comme une odeur de vengeance et de sorcellerie... Tiphaine Raffier y ausculte la part d’ombre qui ordonne sourdement les transformations du monde rural contemporain, dans une langue nerveuse et tranchante comme la parole des sorciers.
En partenariat avec Le Festival Parallèle-7

photo

La Folle Criée

28 > 29 janvier

Le Rythme des peuples
Festival de Musique de Chambre
Un festival sur mesure. René Martin nous invite à découvrir les grands interprètes des Folles Journées de Nantes en avant-première à Marseille!
En partenariat avec le CREA

Février 2017
photo

Super Sunday

2 > 5 février

Mikko Karhu / Rauli Kosonen / Kalle Letho / Odilon Pindat / Mikko Rinnevuori / Petri Tuominen / Race Horse Company 
Cirque
Ne vous y méprenez pas ! Si vous croisez un ours en peluche et des chevaux de bois dans Super Sunday, c’est à une fête furieuse et déjantée que vous invite la Race Horse company. Démesure et bonne humeur garanties.
Dans le cadre de la Biennale Internationale des Arts du Cirque #2

photo

Limits

9 > 11 février

Tilde Bjorförs / Cirkus Cirkör
Cirque
Epoustouflants et militants : les spectacles du Cirkus Cirkör mettent la performance au service de l’engagement. Laissez-vous gagner par l’énergie et l’inventivité de cette compagnie détonante et franchissez avec elle les limites du possible.
Dans le cadre de la Biennale Internationale des Arts du Cirque #2

photo

Cinéma Mandolino

Mardi 28 février

Musique et cinéma
Nino Rota, Vladimir Cosma, Ennio Morricone, Jean-Claude Petit, Michel Legrand...
Un programme inédit et brillant pour mandolines, cordes et voix. En présence du compositeur Jean-Claude Petit.
En partenariat avec Marseille Concerts et Prodig’Art

e

Mars 2017
photo

Mon fric

2 > 4 mars

David Lescot / Cécile Backès
Théâtre
Comment ne pas y penser, ne pas être obsédé par cet argent omniprésent qui régule quotidiennement les rapports humains ? « Moi », le héros de David Lescot, ne parle que de « ça », que du fric, objet de toutes les convoitises et de toutes les frustrations.

photo

Les guerriers Massaï

3, 7 et 8 mars

Avant le départ des gazelles ...
Invasion Sur la terre !

Philippe Geslin / Macha Makeïeff
Théâtre Création La Criée 2017
Troisième temps du triptyque Les Âmes Offensées, formes légères et plastiques, voyages où se mêlent exploration ethnologique, narration scientifique et imaginaire d’un explorateur poète, sur l’effacement des mondes.

+++ Intégrales des Ames Offensées. Représentations au Musée du Quai Branly, Paris les 11 et 12 mars

photo

Terre noire

9 > 11 mars

Stefano Massini / Irina Brook
Théâtre
L’épopée contemporaine d’un paysan sud-africain contre une multinationale par Stefano Massini, l’une des voix fortes du jeune théâtre italien. Une pièce engagée défendue par Irina Brook qui invite avec lyrisme et sensibilité à conjurer le cynisme et le pouvoir de l’argent.

photo

La journée de la planète !

Samedi 11 mars

Spectacles, tables rondes, expositions et ateliers pour petits et grands. Une journée exceptionnelle dédiée à la Planète Bleue.

photo

Cell'Opera

Mardi 14 mars

Octuor de violoncelles
Moment unique, rare ! Huit violoncelles sur scène, en duo, quatuor ou octuor… Un programme orchestré par Henri Demarquette, violoncelliste international qui réveille notre inconscient musical, autour des œuvres de Verdi, Offenbach, Delibes, Bizet…
En partenariat avec Marseille Concerts

photo

Interview

16 > 18 mars

Nicolas Truong / Nicolas Bouchaud / Judith Henry
Théâtre
Impossible d’échapper à ce passage médiatique obligé qu’est l’interview pour les hommes politiques, les artistes ou les sportifs. Par la grâce du théâtre, cet exercice de style devient ici matière à jouer, à divertir, à réfléchir. Saisissant !

 

 

photo

Marathon du Merveilleux

Dimanche 19 mars

Théatre de Conte
Une 3e édition où La Baleine qui dit « Vagues », Centre Ressource Conte Régional, investit La Criée pour une journée dédiée au conte merveilleux pour tous les âges. Salon du livre de conte, ateliers, expositions animées, conférence et spectacles.
En partenariat avec la Baleine qui dit « Vagues »

photo

Exposition Rebecca Bournigault

23 mars > 13 mai

Exposition monographique
Rebecca Bournigault utilise aussi bien la vidéo que la photographie ou la peinture. Ici, le portrait semble être le thème le plus souvent abordé. Respectant la tradition classique de l’art du portrait, Rebecca Bournigault a su l’inscrire dans la modernité. Influencée par l’actualité, la vie quotidienne et la musique, l’œuvre de Rebecca Bournigault utilise l’intime afin d’atteindre l’universel.

photo

Bigre, mélo-burlesque

23 > 25 mars

Invasion Olivier Martin-Salvan !
Pierre Guillois / Agathe l'Huillier / Olivier Martin-Salvan
Théâtre
Mélodrame burlesque sans paroles, hors normes, qui s’inscrit entre Buster Keaton et les Deschiens, pour raconter avec humour les petites aventures de trois héros du quotidien aux prises avec les dures réalités de la vie.

photo

Religieuse à la Fraise spectacle annulé

25 > 26 mars

Invasion Olivier Martin-Salvan !
Kaori Ito / Olivier Martin-Salvan / Benjamin Lazar
Pour des raisons de santé, Olivier Martin-Salvan ne pourra malheureusement pas assurer les représentations de Religieuse à La Fraise à La Criée les 25 et 26 mars 2017.
Merci de votre compréhension

photo

UBU

28 mars > 1er avril

Invasion Olivier Martin-Salvan !
Alfred Jarry / Olivier Martin-Salvan / Thomas Blanchard
Théâtre
Énorme parodie devenue mythique d’un anti-héros cruel et incontrôlable qui ose tout, terrorise, pille, rançonne, torture. Un Ubu démesuré qu’Olivier Martin-Salvan, ogre tout en rondeurs, incarne avec truculence.

photo

Le Train Bleu 2017

31 mars > 9 avril

Le Train Bleu fête son troisième printemps ! Le Théâtre des Salins à Martigues, le Théâtre de l’Olivier à Istres, le Sémaphore de Port de Bouc, le Cadran à Ensuès, le Théâtre de La Criée et d’autres partenaires à Marseille, vous invitent à de nouveaux voyages artistiques et ferroviaires sur la ligne légendaire de la Côte Bleue.
Conférence de presse : Jeudi 2 mars à 11h au Café L'Ecomotive - 2 places des Marseillaises 13001

photo

Avishai Cohen & Paul Lay Trio

Jeudi 30 mars

Avishai Cohen / Paul Lay / Dré Pallamaerts / Yoni Zelnik
Concert de jazz
C’est à la trompette qu’Avishai Cohen vient confirmer son statut d’étoile montante du jazz, quand son homonyme illustre l’art de la contrebasse. Il est entouré de musiciens de talent pour une soirée magistrale !
En partenariat avec Marseille Concers

photo

White

5 > 8 avril

Andy Manley
Théâtre
White revient enfin à La Criée ! Merveille !
Un conte exquis pour les tout-petits, plein de tendresse et de drôlerie. Un poème visuel sur le blanc et la couleur, métaphore de la vie que la différence enrichit. Par l’une des compagnies les plus douées du Royaume-Uni.

 Avril 2017
photo

Bella Figura

5 > 7 avril

Yasmina Reza
Théâtre
Artiste empreinte d’un pessimisme toujours voilé d’humour, Yasmina Reza détourne dans une langue subtile les codes du vaudeville pour exprimer le vide d’une époque, la faillite du couple, le naufrage de la vieillesse : entre gravité et légèreté, cette Bella Figura est un tableau de la condition humaine.

photo

Neige

26 > 28 avril

Orhan Pamuk / Blandine Savetier
Théâtre
Coproduction La Criée
Orhan Pamuk, prix Nobel de littérature en 2006, nous plonge magistralement dans le passé et le présent de sa Turquie natale dans un roman qui devient, grâce à Blandine Savetier, un moment de théâtre singulier, ironique et tragique, intimiste et politique.

photo

Le Petit Théâtre du Bout du Monde

4 > 13 mai

Ezéquiel Garcia-Romeu / Laurent Caillon
Théâtre de marionnettes
Ézéquiel Garcia-Romeu conçoit un nouveau spectacle pour marionnettes contemporaines, en collaboration avec le dramaturge Laurent Caillon : une véritable installation habitée qui interroge notre monde au miroir du sien.

 

Mai 2017 
photo

La Criée Tout Court

17 > 20 mai

Festival de courts métrages !
Le meilleur du Festival international de Clermont-Ferrand avec la complicité du Festival international du Film d’Aubagne.
La Criée Tout Court, on y court !

photo

Chants des guerres que j'ai vues

13 mai

conception, musique, mise en scène, scénographie et lumière Heiner Goebbels Textes Gertrude Stein Direction Pierre-André Valade Interprétation Ensemble Orchestral Contemporain 

Chants des Guerres que j’ai vues est librement inspiré du livre Wars I Have Seen de Gertrude Stein, récit autobiographique écrit en temps de guerre pendant son séjour en France en 1942-1943.

+++ 13 >17 mai Installation multimédia interactive Soleil blanc de Pierre Jodlowski

Le spectacle Chants des guerres que j’ai vues est en remplacement de l’opéra policier La Douce-Amère qui devait être jouée les 12 et 13 mai 2017 à La Criée dans le cadre du festival les musiques du cncm-gmem-marseille

 

photo

Passione

30 mai > 2 juin

Emio Greco / Pieter C. Scholten / Ballet National de Marseille
Danse 
Découvrez une Passion selon Saint-Matthieu inédite et vibrante, où l’orchestre et les choeurs laissent place à un piano, un accordéon et sept danseurs. Les corps deviennent le véhicule et le sujet d’une histoire puissante, universelle, étonnamment joyeuse.

Juin 2017
photo

Yoshitsune, le Prince des samouraïs

Vendredi 9 juin

Pascal Fauliot
Théâtre de conte
Coproduction La Criée
L’histoire de Minamoto no Yoshitsune, redoutable samouraï, et Benkei, moine-guerrier, figures emblématiques du code des samouraïs et de l’amitié indéfectible accompagnés par de courageux personnages féminins. 
En partenariat avec La Baleine qui dit « Vagues ».

photo

La Fresque

14 > 17 juin

Angelin Preljocaj
Danse
Traversez la surface des images avec le Ballet Preljocaj, dans un spectacle à la croisée des cultures, des esthétiques et des époques. Quand la danse nous parle de contes et d’estampes, de fresques et d’illusion.

photo

Fête de la Musique OSAMU

Mercredi 21 juin

Orchestre Symphonique Aix-Marseille Université / Sébastien Boin
Grand concert de l’Orchestre Symphonique d’Aix-Marseille Université pour fêter l’été et la musique autour d’une programmation classique et contemporaine. En partenariat avec Marseille Concerts & avec le soutien du Conservatoire National de Région Pierre Barbizet.

 

 Juillet 2017
photo

30 ans Marseille Concerts

Lundi 3 juillet

Chœur Régional Paca / Orchestre Régional Avignon-Provence
Concert
Il y a trente ans Marseille Concerts ouvrait sa première édition avec la Messe de Sainte Cécile. Entre profane et sacré, musique chorale et orchestrale, Marseille Concerts offre au public, pour son 30e anniversaire, une soirée exceptionnelle réunissant les grands talents de notre région.
En partenariat avec Marseille Concerts

photo

Concert OJM Annulé

Vendredi 21 juillet

En raison de la tenue d'une étape du Tour de France rendant l’accès au Vieux-Port particulièrement difficile, l’équipe de Marseille Concerts et du Théâtre de La Criée ont le regret d’annuler le concert et vous remercient pour votre compréhension.

Nouveau paragraphe

Nouveau paragraphe