Réserver
en ligne
Recherche

Lancement de la Saison 19/20 lundi 27 mai à 20h - Entrée libre - Réservez votre place au 04 91 54 70 54 ou en cliquant ici

Fermer
SAISON 18/19
photo

Souffle

17 > 20 octobre - Grand Théâtre
Texte et mise en scène Tiago Rodrigues

Une des plus belles et des plus émouvantes déclarations d’amour faite au théâtre, imaginée et mise en scène par Tiago Rodrigues, talentueux metteur en scène portugais acclamé au Festival d’Avignon 2017.
Le spectacle a reçu un Globe d’Or (Globo de Ouro) décerné par la chaîne portugaise SIC.

En savoir +

 

photo

Les Fourberies de Scapin

24 > 28 octobre - Grand Théâtre
Comédie en trois actes de Molière
Mise en scène Denis Podalydès

La Comédie-Française à La Criée !

La plus italienne des comédies de Molière, mise en scène par Denis Podalydès et interprétée par ceux qui font aujourd’hui vivre « sa » maison, la Comédie-Française, dans un bel équilibre entre tradition et modernité.

En savoir +

 

photo

Ombre Le voyage de Dante

26 > 28 octobre et 6 > 7 novembre Petit Théâtre
Création à La Criée - Dès 6 ans

Mise en scène Lamine Diagne

Et si La Divine comédie de Dante exprimait aussi les peurs profondes de l’enfant qui est en chacun de nous ? Avec humour et tendresse, Ombre s’inspire librement de l’un des mythes de la tradition littéraire occidentale pour le plus grand bonheur de tous.

En savoir +

photo

Les idoles

8 > 10 novembre - Grand Théâtre
Conception et mise en scène Christophe Honoré

Création septembre 2018

Un hommage à des créateurs infiniment admirés, des maîtres à penser, à jouer, à aimer. Un hommage mais pas seulement : un spectacle d’abord. Qui dit l’amour, la mort, et ces destins semblables, tous marqués de l’implacable acronyme : sida.

En savoir +

photo

Le Triomphe de l’amour

11 > 15 décembre - Théâtre du Gymnase
De Marivaux Mise en scène Denis Podalydès Direction musicale Christophe Coin

Une tragi-comédie bouleversante, chef d’oeuvre d’éloquence, qui parle d’amour et de politique entre manipulations, mensonges, travestissement, intrigues multiples et coups de théâtre. Après Les Fourberies de Scapin à La Criée, le second rendez-vous de la saison avec Denis Podalydès au Théâtre du Gymnase cette fois.

En savoir +

photo

La ballata di Johnny e Gill

19 > 21 décembre - Grand Théâtre
Texte et mise en scène Fausto Paravidino Conception Iris Fusetti et Fausto Paravidino

Auteur d’une douzaine de pièces jouées dans toute l’Europe, Fausto Paravidino est au centre de la nouvelle génération de dramaturges européens. Avec ses complices, il rêve dans ce spectacle à un langage théâtral universel qui abolirait la barrière des langues. Vivifiant !

En savoir +

photo

Scala

27 > 30 décembre - Grand Théâtre
Conception et mise en scène Yoann Bourgeois

Du cirque ré-inventé !

Ses recherches sur la gravité et la suspension ont révolutionné le cirque. Avec Scala, Yoann Bourgeois assume : son art est dramatique ! Il livre une pièce radicale, autour de « l’homme catastrophe ».

En savoir +

photo

La Mexicaine est déjà descendue

18 > 24 janvier - Petit Théâtre
Texte Perrine Lorne Mise en scène Carole Errante

Un jeune dandy séducteur pris entre sa mère, sa soeur et l’invitée surprise. Une écriture décapante, un mélange de théâtre, de danse et plus encore. Et une question : être un homme aujourd’hui, est-ce être libre ?

En savoir +

photo

Un Instant

13 > 16 mars - Grand Théâtre [ Création ]
D’après À la recherche du temps perdu de Marcel Proust
Mise en scène, lumière, scénographie Jean Bellorini

Après Hugo et Les Misérables, Dostoïevski et Les Frères Karamazov, Rabelais et les Paroles Gelées et bientôt Pouchkine, Jean Bellorini met en scène subtilement une des plus belles langues de notre littérature. Un pur régal de théâtre.

En savoir +

photo

Thyeste

28 > 30 mars Théâtre [ Création ]
De Sénèque Traduction Florence Dupont Mise en scène Thomas Jolly

Grand texte de la tragédie romaine antique, texte noir, fascinant de cruauté, dont Thomas Jolly offre à la Cour d’Honneur au Festival d’Avignon 2018 une version hantée par l’idée de monstruosité.

En savoir +