Réserver
en ligne
Recherche
photo

La Fuite

Création octobre 2017

Mikhaïl Boulgakov / Macha Makeïeff
Boulgakov, en huit songes extravagants, raconte dans La Fuite l'exil fou et passionné de ceux que l'on appelle les « Russes blancs » forcés de quitter la Russie à la fin de la guerre civile en 1920-21, pour la Crimée, Constantinople puis Paris ! Une fantaisie tragique, une comédie grinçante et drôle dont la première lecture avec les comédiens : Vincent Winterhalter, Alain Fromager, Pascal Rénéric, Arthur Igual, Geoffroy Rondeau, Karyll Elgrichi, Vanessa Fonte, Thomas Morris, Sylvain Lévitte, Arthur Deschamps et Emilie Pictet donne le ton d'un prochain spectacle très musical et enlevé !

Dossier de presse

photo

Les guerriers Massaï

Avant le départ des gazelles...

De et avec l’ethnologue Philippe Geslin
Mise en scène, scénographie, costumes Macha Makeïeff

Troisième temps du triptyque Les Âmes Offensées, formes légères et plastiques, voyages où se mêlent exploration ethnologique, narration scientifique et imaginaire d’un explorateur poète, sur l’effacement des mondes.

photo

Trissotin ou Les femmes savantes
Tournée 16-17

Description d’une précision et d’une drôlerie inégalées de l’émancipation des femmes au sein d’une société patriarcale, pièce extraordinaire sur le féminisme et les misogynies, Trissotin ou les Femmes Savantes est à la fois une critique sociale intense et la photographie d’un désastre familial.

Retrouvez tous les éléments du spectacle
Dossier de presse - Revue de presse - Photos de presse - Teaser du spectacle

photo

La Criée en tournée



Un Théâtre qui vit est un Théâtre qui tourne !
Connaître le rituel de la représentation, la reprise chaque soir, dans des villes différentes, du même spectacle, toujours unique.

 De septembre 2015 à mars 2016, Trissotin ou Les Femmes Savantes, Lumières d'Odessa et Les Âmes Offensées parcourent la France...

photo

Les Coproductions

La Criée est un lieu d’aide à la création artistique. 
Le Théâtre s’associe chaque année à des artistes et des compagnies pour leur apporter une aide en coproduction.