Réserver
en ligne
Recherche

La Folle Criée Offre 4 concerts pour 30 € ! Découvrez le programme  I Réservez vos billets en ligne ou 04 91 54 70 54 I

Fermer
photo

Macha Makeïeff

Biographie

Auteure, metteur en scène, plasticienne, Macha Makeïeff dirige actuellement La Criée, Théâtre National de Marseille et s’attache à réunir autour d’une programmation théâtrale exigeante, l’ensemble des activités artistiques qu’elle mène et défend : musiques, images, arts plastiques, pour développer un projet singulier, inscrit dans le tissu urbain de la ville de Marseille dont elle est originaire.

photo

Lewis versus Alice

Création été 2019

D’après Lewis Carroll  Un spectacle de Macha Makeïeff

Qui du public est au clair sur Lewis ? Qui sait que Lewis Carroll est cet excentrique clergyman d’Oxford, photographe, logicien, spirite ? … Et qui des spectateurs croit comprendre Alice ? Avec Lewis versus Alice, Macha Makeïeff entre dans l’univers fantastique de l’immense écrivain britannique et approche le psychisme de ce poète énigmatique, indocile avec les conventions victoriennes, collectionneur bizarre, célébré par les Surréalistes…

photo

La Fuite !

Création octobre 2017

Mikhaïl Boulgakov / Macha Makeïeff
Boulgakov, en huit songes extravagants, raconte dans La Fuite l'exil fou et passionné de ceux que l'on appelle les « Russes blancs » forcés de quitter la Russie à la fin de la guerre civile en 1920-21, pour la Crimée, Constantinople puis Paris ! Une fantaisie tragique, une comédie grinçante et drôle !

photo

Trissotin ou Les Femmes Savantes

Création 2015

Créé en 2015, Trissotin ou Les Femmes Savantes, a réuni plus de 100 000 spectateurs et donné plus de 120 représentations, rencontrant partout un grand succès public et critique.

En tournée à La Scala à Paris du 10 avril au 10 mai.

photo

Les Âmes offensées (Tryptique )

Création 2014 - 2017

Explorateur sensible et curieux, Philippe Geslin rapporte, de ses terrains lointains, des carnets de notes et des photos. Ici, le récit de l’ethnologue chez les Inuits, les Soussou et les Massaï, entre en résonance avec l’univers visuel et sonore de Macha Makeïeff.