Réserver
en ligne
Recherche
Retour à la liste des spectacles

Adam Laloum

PROGRAMME

Samedi 24 novembre - 19h - Grand Théâtre
Adam Laloum piano
Schubert Moments Musicaux D. 780
Scriabine Sonate n°3 en fa dièse mineur opus 23

Dimanche 25 novembre - 19h15 - Grand Théâtre
Adam Laloum piano et le Quatuor Ardeo quatuor à cordes
Dvorák Quintette pour piano et cordes   en la majeur opus

Adam Laloum
Bénéficiant d’une large reconnaissance internationale depuis sa victoire au prestigieux Concours Clara Haskil en 2009, Adam Laloum s’est formé au Conservatoire de Toulouse avant d’intégrer, à 15 ans, le CNSMD de Paris dans la classe de Michel Béroff. Invité de grandes scènes - festivals de Verbier, La Roque d’Anthéron, Piano aux Jacobins, Auditorium du Louvre, Palais des Beaux-Arts de Bruxelles... -, il est un chambriste passionné, membre co-fondateur avec la violoniste Mi-Sa Yang et le violoncelliste Julien-Laferrière du Trio Les Esprits. Après un premier disque Brahms paru chez Mirare et salué par la critique, Adam Laloum a enregistré en 2013, sous le même label, un second album solo dédié à Schumann - Grande Humoresque et Sonate en fa dièse mineur opus 11 -, qui a été récompensé du Diapason d’Or de l’année, du Grand Prix de l’Académie Charles Cros et d’un “ffff” de Télérama. Son tout dernier disque - les deux Sonates pour clarinette et piano et le Trio avec clarinette de Brahms, enregistrés avec le clarinettiste Raphaël Sévère et le violoncelliste Victor Julien-Laferrière - a lui aussi obtenu un Diapason d’Or et un “ffff” de Télérama.

Le pianiste français de 29 ans vient d'être sacré meilleur soliste instrumental aux Victoires de la musique classique 2017.

Quatuor Ardeo
Constitué en 2001 au sein du CNSMD de Paris, le Quatuor Ardeo - du latin “ardeo : je brûle” - compte parmi les formations françaises les plus renommées sur la scène internationale. Une parfaite entente artistique basée sur un travail sans relâche, un esprit d'harmonie et une grande complicité donne naissance à un parcours couronné de plusieurs prix dans les concours internationaux...

En savoir plus sur Adam Laloum

En savoir plus sur le quatuor Ardeo