Réserver
en ligne
Recherche

Découvrez la saison 19/20 ! Abonnez-vous en cliquant ici ! Réservez pour Lewis versus Alice ici !

Fermer
Retour à la liste des spectacles

BARBARIE

Le Quatuor Béla avec Wilhem Latchoumia

Objets magiques, jouets ou dangers ?

Concert mécanique pour quatuor à cordes, piano, orgue de Barbarie sur les œuvres de Frédéric Aurier, Noriko Baba, Raphaël Cendo, Albert Marcœur, Marco Stroppa, Conlon Nancarrow.

Les enfants terribles du quatuor français convient le charismatique pianiste Wilhem Latchoumia pour un concert hors du commun. Ils sont accompagnés d’un orchestre invraisemblable et anachronique où vielle à roue, piano mécanique et orgue de Barbarie côtoient le vénérable quatuor à cordes et l’antique piano.

Dans le cadre du Festival Les Musiques organisé par le gmem - CNCM - marseille

 

 

Wilhem Latchoumia piano, synthétiseurs et le Quatuor Béla : Frédéric Aurier violon, nickelharpa, Julien Dieudegard violon, Julian Boutin alto, vielle à roue et Luc Dedreuil violoncelle Max Bruckert réalisateur en informatique musicale et ingénieur du son, Antoine Bitran réalisateur en mécanique musicale orgue Decap, Mathieu Ogier réalisateur en mécanique musicale Gramophone, Hervé Frichet lumières et scénographie, Pierre-Yves Boutrand régie plateau Emile Martin instruments

Co-commande musicale du Grame-CNCM-Lyon et du gmem-CNCM-marseille à Raphaël Cendo

Production Quatuor Béla avec la MC2 : Maison de la Culture - Scène nationale de Grenoble, et l’Arsenal Cité musicale -Metz, MCB° Maison de la Culture de Bourges, Tandem - Scène nationale Arras-Drouai, La Barcarolle EPCC - Spectacle vivant Audomarois, Malraux Scène nationale Chambéry Savoie, Césaré, gmem-CNCM-marseille, Grame, Musica, La Scala Paris. / Avec le soutien de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, du Département de la Savoie, de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, de la Région PACA, de la Sacem, de la SPEDIDAM (en cours), de l'Adami (en cours), du Dicréam (en cours), de ProQuartet, de la Ferme des Orgues, de Jean-Jacques Kowalski, de Valentin Clastrier, de Peter Szendy, des Editions de Minuit et de Bernard Stiegler