Réserver
en ligne
Recherche

Découvrez la saison 19/20 ! Abonnez-vous en cliquant ici ! Réservez pour Lewis versus Alice ici !

Fermer
Retour à la liste des spectacles

La Maison

Un concept de Inne Goris, LOD muziektheater et hetpaleis

Installation, déambulation
Dans le cadre du Festival En Ribambelle ! #6

Sur scène, il y a cette maison, comme dessinée par un enfant. On peut y entrer et déambuler de pièce en pièce. Casque sur la tête, on y écoute l’histoire chuchotée d’une maman et de sa fille. Les adultes entendent le récit de l’enfant, les enfants celui de la maman. On dirait que pour elles deux, tout ne tourne pas rond. 

C’est une fascinante expérience à laquelle nous convie Inne Goris. Sa Maison n’est pas tout à fait du théâtre, pas vraiment une balade sonore, ni un poème ou une oeuvre interactive. C’est tout à la fois ! La créatrice flamande a conçu cette installation immersive comme un espace mental. Inspirée par son enfance, elle y aborde la fragilité de la relation mère-fille, dans l’ombre de la dépression maternelle. Petits et grands arpentent ce lieu-refuge, ce lieu-personnage où se cachent bonheurs et chagrins.

En Ribambelle !
Du 25 octobre au 9 novembre, les arts de la marionnette et de l'objet foisonnent sur l'ensemble de la Métropole, pour le plaisir des petits comme des grands.

Vendredi entre 14h et 20h
Samedi et dimanche entre 10h et 13h et entre 14h et 18h
Départs successifs par groupes de 15 personnes
D'autres créneaux horaires seront disponibles dès le 12 septembre sur le site du festival en Ribambelle

 

Un concept de Inne Goris, LOD muziektheater et hetpaleis

Voix de la mère Marie Bos Voix de la fille Eva Rose Thys Installation Stef Stessel, Koen Broos Texte Laura Broekhuysen Composition Wouter Snoei Direction musicale Romain Bischoff Traduction française Marie Hooghe Réalisation décor hetpaleis & De Brug Coordination technique Nic Roseeuw, Erik Moonen Technique Pino Etz, Diederik Suykens Direction de production Isabel Vermeulen, Rozemarijn van Kalmthout

Production LOD muziektheater & hetpaleis / Coproduction Silbersee