Réserver
en ligne
Recherche
Retour à la liste des spectacles

Florian Noack

PROGRAMME

Dimanche 25 novembre 15h
Florian Noack piano
« Album d’un voyageur »
Shubert Douze Valses, Dix-sept Ländler et Neuf Écossaises opus 18 D. 145
Brahms Deutsche Volkslieder, extraits
Nín Dansa Ibérica (Une nuit de mai à Séville)
Rachmaninov Chant russe opus 41 n°3
Martucci Tarantelle opus 44 n°6

Nommé « Jeune Artiste de l’Année » à l’ECHO Klassik pour un disque consacré à ses propres transcriptions et paraphrases pour piano, Florian Noack a reçu pour son enregistrement consacré à la musique de Sergeï Lyapunov
un Diapason d’Or, l’International Classical Music Award et une Octave de la musique - trois distinctions prestigieuses complétées d’un Diapason d’Or pour son récent disque intitulé Album d’un voyageur, venues con rmer le talent exceptionnel de ce jeune musicien. Lauréat d’une vingtaine de concours nationaux et internationaux, parmi lesquels les Concours Rachmaninov et Robert Schumann et le Concours international de Cologne, Florian Noack est lauréat également du Prix « Grandpiano », de la Fondation Belge de la Vocation, de la Bourse Spes, de la Fondation Banque Populaire et de la Mozart Gesellschaft Dortmund.

Invité de nombreux festivals en Chine, Corée du Sud, États-Unis, Allemagne, Belgique et France - L’Esprit du Piano, les Pianissimes, Piano en Valois, le Festival d’Annecy... -, il s’est notamment produit à la Philharmonie de Cologne, au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, à l’Oriental Center Arts de Shanghai et au Konzerthaus de Dortmund, jouant en soliste avec le WDR Rundfunkorchester, la Philharmonie Südwestfalen, les Budapest Strings, l’Orchestre de chambre Charlemagne et l’Orchestre Philharmonique de Zwickau.

Florian Noack est né en 1990 à Bruxelles. Débutant l’étude du piano à 4 ans, il a intégré à 12 ans, dans la classe de Yuka Izutsu, le cycle des Jeunes Talents exceptionnels à la Chapelle Reine Elisabeth de Bruxelles. Il a par la suite poursuivi ses études à la Musikhochschule de Bâle avec Claudio Martinez- Mehner.