Réserver
en ligne
Recherche

Découvrez la saison 19/20 ! Abonnez-vous en cliquant ici !

Fermer
Retour à la liste des spectacles

Instable

Idée originale et jeu Nicolas Fraiseau | Mise en scène de Christophe Huysman | Par la Cie Les Hommes penchés

Décidément, le cirque ne cesse de se renouveler ! 

Nicolas Fraiseau, acrobate au cœur de la nouvelle vague, signe un duo loufoque et absurde avec un mât chinois. Aussi confère-t-il à son agrès une vie propre, insoupçonnée et rebelle. À la manière d’un clown beckettien, il ne cherche pas à triompher de la gravité, mais révèle la condition humaine.

Un homme, des tubes et des cordages, sur un sol probablement instable... Mais combien d’échecs à essuyer, quand on tente de soumettre cinq mètres de tuyaux qui refusent de s’assembler !

D’habitude, le mât chinois, fier de sa verticalité, appelle l’artiste à briller par ses talents acrobatiques. Ici l’agrès se veut réfractaire et drôlement actif ! Avec Instable, Nicolas Fraiseau, l’un des grands penseurs des arts de la piste, s’amuse de nos désirs et de nos ambitions. 

En coréalisation avec Archaos dans le cadre de l'Entre deux Biennale des Arts du Cirque

Scénographie Nicolas Fraiseau, Christophe Huysman en collaboration avec Sylvain Fertard Création lumière Eric Fassa Création son Robert Benz Costumes Mélinda Mouslim Constructions Sylvain Fertard et Michel Tardif Regards extérieurs Mads Rosenbeck et Maël Tebibi Régie générale Robert Benz Administration/Production Christine Tiana Assistante diffusion Manon Cardineau

Avec Nicolas Fraiseau

Production Les Hommes penchés / Avec l'aide de la SACD / dispositif Processus cirque et l’aide à l’écriture et à la production de l’association Beaumarchais - SACD / Avec le soutien de l'Espace Périphérique / Mairie de Paris - Parc de la Villette, de Latitude 50 - Pôle Arts du cirque et de la rue / La compagnie est soutenue par la DRAC Ile-de-France et bénéficie du dispositif d'aide à la permanence artistique et culturelle de la Région Ile-de-France / Résidence de création et soutien des Arènes de Nanterre - Lieu de fabrique / Accueil en résidence à Mimulus de Fresnay-en-Sarthe, à Cirk'Eole et à l’Académie Fratellini