Réserver
en ligne
Recherche
Retour à la liste des spectacles

J’ai trop peur

  • Texte et mise en scène David Lescot

Parabole sur la sortie de l’enfance, la pièce de David Lescot J’ai trop peur raconte trois âges de cette lente et inévitable transition et met en mots les représentations tour à tour humoristiques et poétiques de chacun.

Parmi les rituels qui marquent la fin de l’enfance, il y a l’entrée en sixième. À Quiberon, un jeune garçon attend le moment fatidique de la fin des vacances d’été en contemplant les vagues : c’est décidé, il n’ira pas ! Après Les Jeunes en 2012 et Mon Fric en 2017 à La Criée, David Lescot propose une pièce drôle et tendre qui peint les angoisses mais aussi les convictions bien ancrées de cet âge de transition. En trois personnages - deux, dix et quatorze ans - J’ai trop peur croque sur le vif les idées et les mots d’une génération et fait du théâtre un espace gigogne et sans artifice, un espace à construire et changeant à vue d’oeil, comme pour traduire la construction de la personnalité et dire au plus près cette époque émouvante des métamorphoses.

Un petit bijou à découvrir en famille !

Avec Suzanne Aubert, Camille Bernon, Elise Marie,Théodora Marcadé, Caroline Menon-Bertheux, Camille Roy, Lyn Thibault, Marion Verstraeten (en alternance)

Scénographie François Gautier Lafaye Lumières Romain Thévenon Assistante à la mise en scène Véronique Felenbok

Le texte de la pièce est publié aux Editions Actes sud-papiers, coll. “Heyoka jeunesse” Production Théâtre de la Ville, Paris /Compagnie du Kaïros, La Compagnie du Kaïros est soutenue par le Ministère de la Culture/DRAC Ile de France

Bord de Scène
Ven. 23 novembre 2018 10h15

Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation scolaire.