Réserver
en ligne
Recherche
Retour à la liste des spectacles

Les Fourberies de Scapin

  • Comédie en trois actes de Molière
  • Mise en scène Denis Podalydès

La plus italienne des comédies de Molière, mise en scène par Denis Podalydès et interprétée par ceux qui font aujourd’hui vivre « sa » Maison, la Comédie-Française, dans un bel équilibre entre tradition et modernité.

Molière est notre auteur patrimonial dont il nous faut être les héritiers fébriles, en passant de son époque à la nôtre sans dénaturer la force d’un théâtre polémique qui combat faux semblants, hypocrisies et bêtise humaine. Avec lui, le comique affirmé produit intelligence et prise de conscience. Il tend un miroir critique à des générations de spectateurs. C’est ici une lutte acharnée entre générations, entre pères et fils, orchestrée par un valet virevoltant plein d’imagination et de malice, qui doit survivre dans un monde hostile aux gens de sa classe. De ruses en coups de théâtre, l’intrigue se déroule entre cruauté, violence et allégresse !

Avec la troupe de la Comédie-Française

Avec la troupe de la Comédie-Française

Scénographie Éric Ruf Costumes Christian Lacroix Lumières Stéphanie Daniel Son Bernard Valléry Maquillage Véronique Soulier-Nguyen Collaboration artistique Leslie Menu

Production Comédie-Française

Veillée
Dim. 28 octobre 2018 14h00

Atelier pour les enfants (3-7 ans) pendant que les parents assistent à la représentation.