Réserver
en ligne
Recherche
Retour à la liste des spectacles

L’Orchestre Jérusalem Orient-Occident

  • Directeur musical, chef d’orchestre, arrangeur, mandoline Tom Cohen
  • Chant Ella Daniel & Benjamin Bouzaglo
  • Harmonica Ariel Bart

L’Orchestre de Jérusalem développe un langage musical qui porte au plus haut les valeurs du métissage et du dialogue interculturel. Au croisement de l'harmonica et de la mandoline, du violon et de la derbouka, les standards immortels de la chanson française seront relus dans une performance inédite.

Avec La vie en Raï, l’Orchestre Jérusalem Orient-Occident emmené par son directeur, arrangeur et chef d’orchestre Tom Cohen offre un programme coloré et fédérateur qui fait la part belle à la rencontre musicale.

Basé en Israël, l’Orchestre Jérusalem Orient-Occident, développe un langage musical tourné vers la musique arabo-andalouse telle qu’elle est née il y a plusieurs siècles en Espagne et au Maroc. Plusieurs fois titrés et se produisant sur les plus grandes scènes internationales, ses musiciens seront à La Criée pour un concert exceptionnel consacré au répertoire de la chanson française. Au croisement de l’harmonica et de la mandoline, du violon et de la derbouka, les standards immortels d’Edith Piaf, Charles Aznavour, ou Jacques Brel seront ainsi relus par des spécialistes de la musique orientale.

Une performance qui s’annonce éclectique, pour un ensemble qui porte au plus haut les valeurs du métissage et du dialogue interculturel.

En partenariat avec Marseille Concerts dans le cadre de la Saison France-Israël 2018 avec le soutien de son Comité des mécènes.

Orchestre accueilli en résidence par le “Théâtre de Jérusalem” / Soutien financier du Ministère de la Culture – Département de la musique et de la Municipalité de Jérusalem / Orchestre patronné par L’Institut académique d’Ashkelon