Réserver
en ligne
Recherche
Retour à la liste des spectacles

Trio Wanderer

PROGRAMME

Samedi 24 novembre 20h30 - Grand Théâtre
Liszt Tristia, transcription de la Vallée d’Obermann
Brahms Trio pour piano et cordes n° 3 en ut mineur opus 101
Haydn Trio n° 40 en fa dièse mineur Hob. XV. 26

Dimanche 25 novembre 17h30 - Grand Théâtre
Trio Wanderer trio avec piano
« Dvorák aux États-Unis »
Dvorák Trio pour piano et cordes n°4 en mi mineur opus 90 « Dumky »

Célébré dans la presse internationale pour un jeu d’une extraordinaire sensibilité et une complicité presque télépathique, le Trio Wanderer est une des formations de musique de chambre les plus demandées au monde.

Issus du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, les membres du Trio Wanderer ont choisi le voyage comme emblème. Celui, intérieur, qui les lie étroitement à Schubert et au romantisme allemand et celui, ouvert et curieux, qui explore le répertoire de Haydn à la musique d’aujourd’hui.

Le Trio Wanderer est régulièrement invité par les institutions les plus prestigieuses – Musikverein de Vienne, Philharmonie de Berlin, Théâtre des Champs-Élysées, Wigmore Hall, Opéra de Pékin, Teatro Municipal de Rio de Janeiro, Palau de la Musica de Barcelone, Scala de Milan, Grande Salle Tchaïkovski de Moscou, Place des Arts de Montreal, Herkulessaal de Munich, Library of Congress de Washington, Concertgebouw d’Amsterdam, Kioi Hall de Tokyo, Tonhalle de Zürich – et par les  grands festivals internationaux – Edimbourg, Montreux, Feldkirch, Schleswig Holstein, la Roque d’Anthéron, Stresa, Granada, Osaka, Folles Journées de Nantes, Rheingau Musiksommer, Schwetzinger Festspiele,  Salzbourg….

En 2012, est paru une intégrale des trios de Beethoven chez Harmonia Mundi, suivi en 2013 des Trio op. 50 de Tchaïkovski et op. 32 d’Arensky,  des trios de Fauré et Pierné en 2014,  du Trio op. 8  (version 1854) et du Quatuor avec piano op. 60  de Brahms  en 2016 et en 2017 d’un enregistrement consacré aux Trios op. 90 et op. 97 de Dvorák qui reçoit un Choc de Classica et un Diapason d’Or de l’Année. Leur dernier enregistrement paru en mai 2018  et consacré à cinq Trios de Haydn vient d’être récompensé par un Choc de Classica et l’Editor Choice de Gramophone.