Réserver
en ligne
Recherche
Retour à la liste des spectacles

Wade in the Water

  • Conception et mise en scène Cie 14:20
  • - Clément Debailleul et Raphaël Navarro

Un homme peut-il échapper à son destin, un corps à la loi de la pesanteur ? La compagnie 14:20, pionnière de la magie nouvelle, lie son art à la danse et au théâtre, dans un voyage tout à fait étonnant.

Faut-il lutter, se rebeller contre l’inéluctable ? Le héros de Wade in the Water affronte sous nos yeux, la séparation et le grand passage. Faut-il accepter son sort ou tenter de le surpasser ? Le cheminement intérieur de cet homme, au travers de ses états, ses vertiges, cette mise à l’épreuve face à sa propre perte nous interroge. Ce voyage allégorique - inspiré des cinq étapes du deuil de la psychiatre Elisabeth Kübler-Ross - est l’histoire d’un envol spirituel où les sons subliminaux d’Ibrahim Maalouf tissent le lien avec le Negro Spiritual. Car Wade in the Water était aussi un chant emblématique des esclaves d’Amérique du Nord, dans leur lutte pour la libération.

Dans le cadre de la Biennale Internationale des Arts du Cirque #3

Conception et mise en scène Cie 14:20 - Clément Debailleul et Raphaël Navarro
Écriture Aragorn Boulanger, Clément Debailleul, Valentine Losseau, Raphaël Navarro, Elsa Revol

Avec Marco Bataille-Testu, Aragorn Boulanger, Ingrid Estarque

Dramaturgie Valentine Losseau Chorégraphie Aragorn Boulanger Lumière
Elsa Revol
Scénographie Céline Diez Musique originale Ibrahim Maalouf

Production Cie 14:20/Co-productions Chaillot - Théâtre national de la Danse, CENTQUATRE-PARIS, Opéra de Rouen Normandie, Scène Nationale du Sud-Aquitain, Centre des arts d’Enghien-les-Bains, Scène conventionnée “écritures numériques”, Bonlieu, Scène nationale Annecy, 2 Pôles Cirque en Normandie, La Brèche à Cherbourg – Cirque-Théâtre d’Elbeuf/Accueil en résidence CIRCa Pôle National des Arts du Cirque – Auch, CENTQUATRE-PARIS, Centre des arts d’Enghien-les-Bains, Scène conventionnée “écritures numériques”, L’Idéal Théâtre – Tourcoing, Théâtre du Nord, Centre National des Arts du Cirque/Partenaires ADB Lightings, Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre, Centre National des Arts du Cirque/Décor fabriqué par les ateliers de l’Opéra de Rouen/Avec le soutien du Ministère de la Culture - DGCA, de la DRAC Normandie, de la Région Normandie, du Conseil général de Seine-Maritime, de la Ville de Rouen, du DICRéAM et de la SACD - Processus Cirque, de la Spedidam

Bord de Scène
Mer. 30 janvier 2019 20h10

Rencontre avec l’équipe artistique traduite en LSF en partenariat avec l’ASIP, à l’issue de la représentation.