Réserver
en ligne
Recherche

Découvrez la saison 19/20 ! Abonnez-vous en cliquant ici !

Fermer
Retour à la liste des spectacles

Winterreise

Chorégraphie Angelin Preljocaj sur l’œuvre Die Winterreise de Franz Schubert (1797 - 1828)

Avec un pianiste, un chanteur et une douzaine de très beaux danseurs, le chorégraphe propose une nouvelle création intimiste. 

En janvier 2019, Angelin Preljocaj était invité à créer un ballet pour les danseurs de La Scala de Milan, une première mondiale à partir du chef-d’œuvre du romantisme allemand, Le Voyage d’Hiver. Et pourtant ni glace ni froid, mais des couleurs d’automne, pour mieux se souvenir du soleil encore présent dans l’âme de l’errant. 

Winterreise, où l’errance d’un amant rejeté, devient un voyage vers soi-même. S’il est question de mélancolie, Angelin Preljocaj affirme une énergie vitale dans la violence des émotions, sans illustration narrative. Le baryton Thomas Tatzl, nouveau prodige et comme Schubert, autrichien, en transmet toute la fougue romantique aux côtés de James Vaughan, pianiste star de La Scala. 

Avec les danseurs du Ballet Preljocaj

Avec les danseurs du Ballet Preljocaj

Scénographie Constance Guisset Lumières Éric Soyer Baryton Basse Thomas Tatzl Piano-forte James Vaughan

Production Ballet Preljocaj / Coproduction Festival Montpellier Danse 2019, Grand Théâtre de Provence - Aix- en-Provence / Résidence de création Les Salins - Scène nationale de Martigues / Le Ballet Preljocaj / Centre Chorégraphique National est subventionné par le Ministère de la culture - DRAC PACA, la Région Sud -Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Département des Bouches-du-Rhône, la Métropole Aix-Marseille Provence / Territoire du Pays d’Aix et la Ville d’Aix-en-Provence. Il bénéficie du soutien du Groupe Partouche - Casino Municipal d’Aix-Thermal, des particuliers et entreprises mécènes ainsi que des partenaires.

Première avec le Ballet de la Scala de Milan le 24 janvier 2019

Première avec le Ballet Preljocaj du 1er au 3 juillet 2019 dans le cadre du Festival Montpellier Danse