Réserver
en ligne
Recherche

La Folle Criée Offre 4 concerts pour 30 € ! Découvrez le programme  I Réservez vos billets en ligne ou 04 91 54 70 54 I

Fermer
Retour à la liste des spectacles

Kyle Eastwood Quintet – Cinematic

Un concert comme un souffle venu de loin, une énergie revigorante,
élégante et so cooool !!!

Marseille Jazz des cinq continents a choisi de placer cet événement dans le cadre de Jazz sur la Ville et d’investir la grande salle de La Criée pour que le lyrisme cinématographique se mêle totalement aux pérégrinations jazzy du quintet au cœur de Marseille.

Ce n’est plus du hasard quand la route de Kyle Eastwood croise la programmation du Marseille Jazz des cinq continents. C’est même attendu …  « Quand est-ce que tu repasses ? », lui avions nous lancé au moment de remonter dans son train, « À la sortie de mon prochain disque !!! » nous avait-il promis. Et il tient sa promesse. C’est à l’occasion de la sortie nationale (le 7 novembre prochain) de « Cinematic » que nous avons pris rendez-vous avec un des jazzmen les plus cool de la planète.

« Mon nouvel album Cinematic est dédié à ma deuxième passion, le cinéma. Ma première passion est la musique bien sûr, mais j’ai pensé qu’il serait fabuleux de pouvoir revisiter et interpréter certaines musiques de films de mes compositeurs préférés. J’ai voulu sélectionner des thèmes que la plupart des gens reconnaîtront mais aussi quelques thèmes moins connus et qui peuvent être adaptés pour un quintet de jazz ».

Kyle et le cinéma, c’est une évidence pour tout le monde, lui qui a écrit et composé de nombreuses musiques de films pour son père, Clint Eastwood, mais là il s’agit d’une autre approche : Kyle a souhaité qu’avec son groupe (ils sillonnent le monde du jazz depuis près de 20 ans maintenant), ils s’emparent des grands thèmes des plus grands compositeurs pour les arranger à leur manière.

Un concert dans le cadre de Jazz sur la Ville
Aller sur le site de Marseille Jazz des cinq Continents

Kyle Eastwood contrebasse Andrew McCormack piano Quentin Collins
trompette Brandon Allen saxophone Chris Higginbottom batterie