Réserver
en ligne
Recherche
Retour à la liste des spectacles

Couac !

  • Festival En Ribambelle !

C’est un grand classique de la littérature jeunesse que revisite Angélique Friant avec ce poème visuel et sonore où se mêlent la danse, la marionnette et le théâtre d’ombre.

Quand le vilain petit canard est né, il ne ressemblait pas à ses frères et sœurs de couvée. Rejeté de tous, il est contraint de quitter sa famille et de partir, loin, pour ne plus subir les moqueries... Jusqu’à ce qu’il se transforme en magnifique cygne...
 
L’occasion d’aborder des questions qui touchent à l’enfance, comme la quête de l’identité, la découverte de la différence, la recherche de soi… Le « vilain petit canard » qui sommeille en chacun d’entre nous doit traverser bien des épreuves pour trouver son épanouissement.
 
Ce spectacle utilise la langue des signes française (LSF) comme matière artistique à part entière - tout comme peut l’être la danse ou le mime -, en la plaçant au centre du processus de création : qu’ils soient lus comme des mots par les uns, ou perçus pour leur esthétique par les autres, les gestes et les mouvements de cette partition chorégraphique ont une portée universelle.

Télécharger le programme complet

Librement inspiré du Vilain petit canard d’Andersen
Compagnie Succursale 101
Texte et mise en scène Angélique Friant
Illustrations Emilie Vast
Création musicale Uriel Barthélemi
Scénographie David Girondin Moab

Le secret de Polichinelle
Forum - MuCEM - Café des Minots
Dim. 27 novembre 2016

27 > 31 octobre - 16h / Atelier marionnettes pour les 6-12 ans
Chaque participant apprend à confectionner sa propre marionnette
En savoir +

Le Café des minots
Lun. 7 novembre 2016 11h00

Atelier de sensibilisation pour les adultes accompagnateurs
À l’occasion de l’exposition Café’in*, rendez-vous au Café des minots pour des spectacles, ateliers, visites et cinéma !
* Grâce au mécénat de la Fondation Malongo, avec le soutien de TechnicoFlor
En savoir +