Réserver
en ligne
Recherche
Retour à la liste des spectacles

Festival du Théâtre amateur #20

La FNCTA CD13 organise la 20ème édition du Festival de Théâtre Amateur de Marseille du 7 avril au 2 juin 2018 au sein de différents théâtres professionnels de Marseille !

 

Derniers remords avant l'oubli
Jean-Luc Lagarce. Compagnie La nuit tous les chats sont gris (Avignon)
Vendredi 27 avril 2018 à 20h30 – Petit Théâtre – Durée 1h15

Un dimanche à la campagne. Dans une maison achetée en commun pour presque rien dix ou quinze ans auparavant, trois jeunes gens, Pierre, Paul et Hélène ont vécu une belle histoire d'amour. Pierre y est resté et y vit en solitaire. Paul et Hélène sont partis, ont « refait leur vie » chacun de leurs côtés. Les années ont passé. Ils s'y retrouvent, accompagnés de leurs conjoints embarrassés, pour discuter de la vente de la maison, qui a pris de la valeur. Mais que viennent-ils chercher ? Tenter de clore cette histoire ? Briser le silence ? Crever l'abcès des non-dits ?

 

« La sérénade » de Slawomir Mrozek,
suivi de « Une demande en mariage » de Anton Tchekhov

Nouveau théâtre de Fribourg (Suisse)
Samedi 28 avril 2018 à 20h30 – Petit Théâtre – Durée 45 min (par spectacle)

La sérénade
Séduction et répulsion s’opposent dans les intrigues que noue le renard avec les volatiles, jouant sur toutes les nuances, repérant les faiblesses, les forces et les peurs. Le charme opère, envoûte. Y aura-t-il une victime ?

Une demande en mariage
Romanesque à souhait avec une pointe d’humour, riche en rebondissement et en dépaysement, ce petit vaudeville de Tchekhov est un chef-d’oeuvre. Les petits prés aux boeufs qui s’enfoncent en coin dans le bois de bouleaux  feront-ils barrière à l’amour ?

 

Découvrez le programme complet

Réservations auprès de la FNCTA au 04 91 61 15 37