Réserver
en ligne
Recherche
Retour à la liste des spectacles

Aix-Marseille fête la musique !

  • Avec l' Orchestre symphonique d' Aix-Marseille Université

Concert annulé

A la suite du report de la Fête de la musique annoncé par la Ville de Marseille, nous avons le regret de vous indiquer que le concert programmé le 21 juin est annulé. Nous aurons le plaisir d’accueillir à nouveau l’Orchestre Symphonique d’Aix-Marseille Université prochainement à La Criée.
Merci de votre compréhension

Concert de l'OSAMU
Sébastien Boin chef d'orchestre Pascal Gallet pianiste

L’Orchestre Symphonique d’Aix-Marseille Université donne son 3e concert dans la grande salle de la Criée. Composé d’étudiants, de personnels d’AMU et d’élèves du conservatoire, cet ensemble propose pour ce 21 juin de fêter la musique autour de la programmation suivante :

- Pacific 231, mouvement symphonique d'Arthur Honegger
- Concerto pour piano n°1 en si bémol majeur de Piotr Ilitch Tchaïkovski avec Pascal Gallet, professeur de piano au Conservatoire de Marseille

Grand concert symphonique, ouvert à tous, pour fêter l'été, la jeunesse, le plaisir d’être ensemble et la Musique naturellement !

En partenariat avec Marseille Concerts, Aix-Marseille Université, soutien du Conservatoire National de Région Pierre Barbizet

Sébastien Boin chef d'orchestre
Sébastien Boin, né en 1984, commence l’apprentissage de la musique par la guitare classique dans les classes de Philippe Azoulay et d’Alexandre Boulanger. Au CNRR de Marseille, il se forme à la musique de chambre et à l’écriture, puis se tourne vers la direction d’orchestre. Il sort du conservatoire en 2007 avec un premier prix dans la classe de direction de Roland Hayrabedian, poursuit ses études en entrant en musicologie à la Sorbonne, et complète sa formation dans plusieurs classes d’interprétation et projets de direction organisés par l’ARIAM Ile de France. Il collabore avec le Choeur de Radio France, le Choeur Contemporain, l’Orchestre de chambre européen AME, l’Orchestre des Jeunes de Méditerranée, avant d’être invité régulièrement par l’Orchestre Philharmonique de Radio France comme cithariste. Il fonde en 2006 l'ensemble instrumental C Barré consacré à la création musicale. Sébastien Boin enseigne la direction musicale au CFMI d’Aix-Marseille Université. Il a été sollicité par le Festival d’Aix-en-Provence pour diriger l’opéra Svadba d’Ana Sokolovic lors d’une tournée internationale de trois ans à compter de 2016.
 
Pascal Gallet pianiste
Entré très jeune au CNSM de Paris, le pianiste Pascal Gallet obtient de nombreux prix de concours internationaux et mène une carrière internationale en soliste avec les orchestres les plus prestigieux.
Ses premiers enregistrements lui ont permis de recevoir d’exceptionnelles critiques, notamment pour le CD Chopin du bicentenaire. Il reste aujourd’hui le seul pianiste au monde à avoir enregistré l'intégralité de l'œuvre pour piano de Jolivet.
Pascal Gallet est familier des radios et télévisions (Radio Classique, France Musique, France Culture, France Inter, RCF, France Bleue, France 2, Arte, Mezzo). A l’occasion du bicentenaire de la naissance de Liszt, il a enregistré l'album « Liszt Immortel », en Allemagne sur le piano Steingraëber daté de 1873 ayant appartenu à Liszt. Janvier 2013 voit la réédition du CD Chopin, avec en bonus l’extrait du 1er mouvement du concerto n° 1 en mi mineur avec l’Orchestre philharmonique de la UNAM de Mexico. L’enregistrement "live" des Préludes de Debussy, en janvier 2014, a été salué par la critique.