Réserver
en ligne
Recherche
Retour à la liste des spectacles

Frères

  • Conception Valentin Pasgrimaud
  • & Arno Wögerbauer
  • Mise en scène Compagnie Les Maladroits
  • & Eric de Sarria

Frères est un théâtre d’objet plein d’humour qui réussit l’exploit d’aborder avec légèreté l’interrogation de deux frères sur leurs origines familiales : l’histoire et l’exil, la mémoire et l’identité, les idéaux et le réel.

Las Minas, village espagnol, en 1936 : Antonio, Angel et Dolorès quittent leur village pour gagner Barcelone, au début d’un exil qui les mènera vers la France, terre d’accueil qui bientôt sombre dans la guerre. Quelques décennies plus tard, en rangeant la maison, les petits-fils d’Angel retrouvent les souvenirs de cette geste familiale, de ses héros et de ses défaites, de ses espoirs et de ses douleurs. Assis dans la cuisine, ils recomposent et se réapproprient cette mémoire à l’aide de bribes et d’objets de ce passé disparu. Bibelots, crucifix, santons, cartes postales, jouets, tasse de café et paquet de sucre défilent sur la table de la cuisine où le passé ressuscite sous nos yeux.

Conception Valentin Pasgrimaud et Arno Wögerbauer
Mise en scène Compagnie Les Maladroits & Éric de Sarria

Avec Valentin Pasgrimaud et Arno Wögerbauer

Assistant à la mise en scène Benjamin Ducasse Création lumière et régie Jessica Hemme Création sonore Yann Antigny Regard scénographique Yolande Barakrok Chargée de production Isabelle Yamba