Réserver
en ligne
Recherche
Retour à la liste des spectacles

Raquel Camarinha / Yoan Héreau

  • Soprano Raquel Camarinha
  • Piano Yoan Héreau

Dans ce programme différents types d’exils seront développés par Raquel Camarinha et Yoan Héreau entre l’exil idéalisé de Mignon jusqu’à celui subi par Marie Stuart, en passant par l’errance du Wanderer.

"L’Exil"

Wolf Kennst du das Land
Duparc La Romance de Mignon
Schubert Der Wegweiser
Schumann Abschied von Frankreich
Chopin Melodia
Fauré Les Berceaux
FadoSe eu adivinhasse que sem ti
Bernstein 
Somewhere
Weill I’m a stranger here myself

 

Raquel Camarinha et Yoan Héreau ont entamé leur collaboration en 2012. Spécialisés dans le répertoire français du XIXe et du début du XXe siècles, ils s’intéressent également au répertoire du Lied allemand et portent dans le même temps une attention toute particulière à la musique des compositeurs de notre temps, développant d’étroites collaborations avec Kaija Saariaho et Francesco Filidei notamment.

Obtenant brillamment en 2016 un Master de Musique de chambre au Conservatoire National Supérieur de Paris, dans la classe de Claire Désert et Amy Flammer, ils poursuivent simultanément une activité artistique individuelle : nommée Révélation Artiste Lyrique aux Victoires de la Musique 2017, lauréate de prestigieux concours internationaux, Raquel Camarinha se produit sur la scène européenne dans un vaste répertoire, se distinguant notamment dans les grands rôles d’opéra mozartien et haendelien. Yoann Héreau mène de son côté, tout en jouant en solo et en musique de chambre, une carrière de chef de chant à l’Opéra de Paris, et se tourne également vers la direction d’orchestre.

Raquel Camarinha et Yoan Héreau se produisent régulièrement en récital à Paris (Châtelet, Salle Gaveau, Philharmonie de Paris...), et en province (Festival de l’Épau, Festival Messiaen, Folle Journée de Nantes, Radio France Montpellier), ainsi qu’à l’étranger. Distingués par la critique pour leur récente prestation dans La Voix humaine de Poulenc, ils projettent d’enregistrer prochainement l’intégrale des mélodies de Chopin ainsi que des mélodies françaises.

 

Pass 4 concerts 30€