Réserver
en ligne
Recherche
Retour à la liste des spectacles

La Digitale Cantate policière

  • Musique Juan Pablo Carreno
  • Livret Sylvain Coher
  • Mise en scène Sybille Wilson
  • Ensemble Musicatreize

Cantate policière : le rapprochement des termes intrigue, et c’est tant mieux ! Car la nouvelle création de l’ensemble Musicatreize vise à ravir les amateurs de polars comme les fous d’opéra. Un opus de chambre où le suspense est roi.

La Digitale est le premier volet d’une trilogie policière commandée à l’écrivain Sylvain Coher par Roland Hayrabedian, artiste passionné et audacieux, à la tête de l’ensemble Musicatreize. Projet bien singulier : dire en musique l’intrigue, l’enquête, le rebondissement, et retrouver le délicieux frisson d’inquiétude que suscite un fait divers. Ou comment la chronique judiciaire devient oeuvre d’art ! Une histoire d’empoisonnement et de vengeance familiale qui court sur trois générations et fera l’objet de trois mini-opéras de chambre. Pour « perpétrer » le premier mouvement de ce livret, tout aussi tragique que palpitant, Roland Hayrabedian a choisi le compositeur Juan Pablo Carreño. Charge à lui de résoudre l’énigme lyrique et instrumentale de cet étonnant polar opératique…

Concert enregistré par France Musique

En coproduction avec l'Opéra de Marseille et Musicatreize

avec Sevan Manoukian, Xavier de Lignerolles, Cécil Gallois, Patrice Balter,
Jean-Manuel Candenot, Emilie Nicot, Céline Boucard, Sarah Breton

Écoutez "Attractions criminelles", une émission spéciale sur la Web Radio Zibeline, imaginée en partenariat avec le TNM La Criée. En compagnie de Macha Makeieff, Elias Sanbar, Arthur Nauzyciel et Sylvain Coher.
Écoutez l'émission Turn The Light On sur Radio Grenouille

Avant-Concert Nonsense Policier
Ven. 11 décembre 2015 19h00

À l’initiative de Musicatreize et sous l'égide de Sylvain Coher, auteur des Cantates policières, des ateliers d’écriture ont été réalisés avec le public de La Criée et de la bibliothèque l’Alcazar. Ces ateliers ont permis de produire des Nonsenses (courts textes à caractère absurde) policiers. Une sélection des ces textes produits seront interprétés dans le Hall de La Criée.
Mis en musique par le compositeur Jean-Christophe Marti, douze chanteurs a capella du Chœur Contemporain sous la direction de Roland Hayrabedian. Avec le soutien de la Caisse des dépôts.
Entrée libre 

Bord de scène
Sam. 12 décembre 2015

Rencontre avec l’équipe artistique à l'issue de la représentation
Entrée libre

Veillée des enfants
Dim. 13 décembre 2015 15h00

Atelier "Empreintes" - Pendant toute la durée du spectacle
Initiation au monotype, procédé d'impression à partir de l'encrage d'objets et de matières pour produire des tirages uniques.
Atelier pour les enfants pendant que les parents assistent à la représentation
2€ par enfant / Sur réservation auprès de la billetterie : 04 91 54 70 54