Réserver
en ligne
Recherche
Retour à la liste des spectacles

La Fresque

Ballet d’Angelin Preljocaj d’après le conte traditionnel chinois La peinture sur le mur

Traversez la surface des images avec le Ballet Preljocaj, dans un spectacle à la croisée des cultures, des esthétiques et des époques. Quand la danse nous parle de contes et d’estampes, de fresques et d’illusion.

Les images nous leurrent et nous ouvrent des mondes éloignés, fantastiques, rêvés. Certains s’y évadent, d’autres s’y perdent. Qu’advient-il si nous franchissons la surface qui sépare le réel de la représentation ? Dans le conte chinois intitulé La peinture sur le mur, dont Angelin Preljocaj livre aujourd’hui une adaptation chorégraphique, est-ce le mouvement qui distingue l’image de la vie? Ou bien le temps, la durée, le volume ? Peut-on animer des êtres de papier, les rejoindre en deux dimensions ? Alors que les technologies rendent toujours plus ténue la frontière entre image et réalité, Preljocaj danse le pouvoir, la magie et les pièges de l’illusion.

Création 2016

Chorégraphie Angelin Preljocaj Musique Nicolas Godin Costumes Azzedine Alaïa Décors et vidéos Constance Guisset Studio Lumières Eric Soyer Assistante répétitrice Natalia Naidich Choréologue Dany Lévêque


Danseurs Clara Freschel, Nuriya Nagimova, Nagisa Shirai, Anna Tatarova, Yurié Tsugawa, Sergi Amoros Aparicio, Marius Delcourt, Antoine Dubois, Jean-Charles Jousni, Fran Sanchez

Production Ballet Preljocaj
Coproduction Grand Théâtre de Provence, Maison des Arts de Créteil, Théâtre de la Ville -  Paris / Théâtre National de Chaillot, Scène Nationale d’Albi, National Taichung Theater (Taïwan)

Veillée des enfants
Sam. 17 juin 2017 20h00

Ateliers pour les enfants pendant que les parents assistent à la représentation
Avec Loïse Bulot (6-10 ans)

Atelier Danse
La Fresque - Ballet Preljocal
Sam. 17 juin 2017

De 10h à 12h. Animé par Céline Galli, ancienne danseuse du Ballet Preljocaj, chargée de la pédagogie, autour de la création du spectacle. Dès 16 ans, tout public, tous niveaux.