Réserver
en ligne
Recherche
Retour à la liste des spectacles

La tragédie de Macbeth

  • De William Shakespeare
  • Mise en scène Frédéric Bélier-Garcia

La plus étonnante et la plus impressionnante des pièces shakespeariennes, peuplée de sorcières, de fantômes, de rois et de prétendants, d’assassins et de comploteurs, devient, dans la mise en scène de Frédéric Bélier-Garcia, une plongée dans les replis les plus intimes de l’être humain.

Le couple infernal des époux Macbeth est une source permanente d’interrogations depuis les premières représentations de cette pièce au début du XVIIe siècle. Insondables personnages aux prises avec les démons qui flattent les désirs de pouvoir, avec les angoisses du devenir et avec cette envie irrépressible « d’être quelqu’un d’autre que soi ».
En tentant de débusquer la solitude profonde de ces êtres pétris de contradictions, entre ambition et culpabilité, pulsions meurtrières et peur du châtiment, bien et mal, Frédéric Bélier-Garcia nous touche profondément. En choisissant la lumineuse traduction du poète Yves Bonnefoy et en concentrant l’action autour de cinq personnages, il rend plus violents encore les enjeux de cette tragédie, où rêves et cauchemars sont intimement mêlés.

Création au Quai CDN Angers le 12 mars 2018.


APPEL À AMATEURS bénévoles. Écrivez à participer@theatre-lacriee.com

De William Shakespeare
Traduction Yves Bonnefoy
Mise en scène Frédéric Bélier-Garcia

Collaboration artistique Caroline Gonce Décor Jacques Gabel (Les ateliers de décor de l'Opéra de Marseille) Lumière Roberto Venturi Son Sébastien Trouvé Vidéo Pierre Nouvel Costumes Catherine et Sarah Leterrier 

Avec Dominique Valadié Lady Macbeth
Distribution en cours

Avant-scène
Jeu. 29 mars 2018 19h15

Avec Jean-Louis Claret Maître de conférences HDR et membre du LERMA et Corinne Flicker, Maître de conférences HDR en théâtre du XXe siècle dans le cadre de la Semaine Internationale du Théâtre d’Aix-Marseille Université.