Réserver
en ligne
Recherche
Retour à la liste des spectacles

Las ideas

  • Mise en scène Federico Leòn

Pénétrez dans l'esprit d'un créateur en action. Le metteur en scène argentin Federico León vous propose une expérience ludique et vertigineuse, transformant une table de ping-pong en atelier intérieur.

Deux artistes entament une partie de tennis de table verbal et fantasque. Ils échangent mots et concepts, les servent à la volée, les retournent avec effets liftés, rétro ou coupés. Federico León et Julián Tello nous parlent de théâtre et de créativité : comment adviennent les idées, par quel cheminement sont-elles mises de côté ou aboutissent-elles sur le plateau ? La table se transforme en partenaire technologique et sensible, donnant à voir sur écran les images, références et fictions qui agitent l'esprit fécond des deux complices. Ils nous dupent et jouent avec nos perceptions – boivent-ils véritablement du whisky ? Brûlent-ils un vrai billet ? Et si c'était en fin de compte à nous qu'ils renvoyaient la balle ?

Spectacle en Espagnol surtitré en français


En coréalisation avec Actoral

mise en scène federico Leon

avec Julián Tello, Federico León

Assistants mise en scène et production Rodrigo Pérez, Rocío Gómez Cantero Scénographie et accessoires Ariel Vaccaro Lumières Alejandro Le Roux  Musique Diego Vainer Costumes Paola Delgado Photographies Ignacio Iasparra Graphisme Alejandro Ros Système de vidéo projection Paula Coton, Agustín Genoud

En coréalisation avec Actoral, festival international des arts et des écritures contemporaines

Coproduction : Kunstenfestival Des Arts (Belgique), Festival d’automne à Paris/Théâtre de La Bastille (France), Iberescena (Espagne), Fiba – Festival International De Buenos Aires (Argentine), El Cultural San Martín (Argentine), Fundación Teatro A Mil (Chili), La Villette – Résidences d’artistes 2014, La Bâtie – Festival de Genève (Suisse)