Réserver
en ligne
Recherche
Retour à la liste des spectacles

Les Sept péchés capitaux

  • De Bertolt Brecht
  • & Kurt Weill

Précédé de Concerto pour piano et orchestre de Erwin Schulhoff et Chants graves de Hanns Eisler
Direction Victorien Vanoosten

Découvrez ce “concert performance”, réunissant trois compositeurs bannis de l’Allemagne nazie. Pour faire entendre les voix puissantes d’artistes à jamais exilés et de grands interprètes d’aujourd’hui. Trois oeuvres qui témoignent de la résistance artistique face à toutes les dictatures.

En partenariat avec le Festival Musiques Interdites

Avec Mezzo-soprano Janice Baird  Danseuse Maud Boissière Ténor Florent Leroux Roche Ténor Carlos Fidalgo Basse Antoin Herreray Baryton Mikhael Piccone Piano Vladik Polionov et l’Orchestre Philharmonique de Marseille.

Programme conçu par Michel Pastore

 

 

Conférence les Amis du Musée de Marseille
Le Miroir, La Vieille Charité
Jeu. 7 décembre 2017 11h00

Conférence organisée par Michèle Doucet et les Amis du Musée de Marseille à la Vieille Charité sur le thème d'Otto Dix et les Sept Péchés Capitaux. 

L'opéra-ballet est composé en 1933 par Kurt Weill et Bertolt Brecht. Cette même année Otto Dix  peint "Les Sept péchés capitaux", violente satire du régime nazi. Autour du spectacle proposé par Musiques interdites, nous vous proposons  une intervention par Eric Mathieu, historien d'art, qui retracera les destins parralèlles et croisés des artistes peintres qui furent bannis par le régime nazi et souvent contraints à l'exil.