Réserver
en ligne
Recherche
Retour à la liste des spectacles

Marseille Love Jazz

  • Piano Perrine Mansuy
  • Violoncelle Eric Longsworth
  • Percussions Jean-Luc Difraya
  • Trompette Christophe Leloil
  • Contrebasse Pierre Fénichel
  • Batterie Cédrick Bec

Marseille aime le jazz, et les jazzmen aiment Marseille. Et ils le prouvent ! Ils se réunissent pour un bœuf unique en son genre dans le Hall de La Criée. 

Dès 22h30, à la suite de son concert Alcazar Memories, Paul Lay invite artistes et amis à le rejoindre pour une soirée savoureuse en entrée libre ! Il accueillera Perrine Mansuy, Eric Longsworth, Jean-Luc Difraya, Christophe Leloil, Pierre Fénichel et Cedrick Bec pour un moment de convivialité ouvert à tous les amateurs de jazz dans une ambiance électrique !

Rainbow Shell Trio
Piano Perrine Mansuy  Violoncelle Eric Longsworth Percussions Jean-Luc Di Fraya
 
Les Quatre Vents
Piano Perrine Mansuy Trompette Christophe Leloil Batterie Cedrick Bec Contrebasse Pierre Fénichel

Deux formations marseillaises aux musiciens talentueux se retrouvent sur scène pour vous offrir une atmosphère aérienne, audacieuse et rafraîchissante. Entre circuit onirique et imaginaire empreint d’ influences poétiques et les rafales brûlantes du jazz moderne de NYC, les volutes des impressionnistes français, l’air frais des folk songs du répertoire nord-américain, le souffle de la pop music d’aujourd’hui…

Depuis son premier album en Trio réédité au Japon, Perrine Mansuy écrit de nombreuses compositions personnelles. Son album «Rainbow Shell», sorti au printemps 2015, a rencontré un vif succès. 

Eric Longsworth, compositeur et violoncelliste américain, est un de ces artistes inclassables aux confluents des genres. Il a choisi la liberté en troquant son violoncelle classique pour l’électrique.

Jean-Luc Di Fraya obtient en 1999 la médaille d’or du CNR, son perfectionnisme et sa curiosité font de lui un musicien très recherché.

Christophe Leloil, trompettiste prolifique se produit et enregistre avec nombre de personnalités éminentes du jazz d’aujourd’hui.

Compositeur et arrangeur inspiré et pilier du jazz à Marseille, Pierre Fenichel est le partenaire privilégié des grandes figures de toutes les improvisations.

Cedrick Bec compte parmi les batteurs les plus demandés du jazz hexagonal. Son drumming rigoureux en a fait un partenaire indispensable des aventures musicales les plus diverses.


Avec Paul Lay, Perrine Mansuy, Eric Longsworth, Jean-Luc Difraya, Christophe Leloil, Pierre Fénichel et Cedrick Bec.

En partenariat avec Marseille Concerts et l'Upercut Avec le soutien de Marseille Provence 2018