Réserver
en ligne
Recherche
Retour à la liste des spectacles

Ombul

  • Écriture et mise en scène Rémi Lambert

Ombres & Marionnettes
Dans une crèche, rituellement, des enfants s’endorment après le déjeuner et rêvent. A l’insu de tous, chaque enfant traverse le Seuil. Fragile, délicate, aérienne comme une Bulle, cette traversée débute avec un mobile suspendu. Ses images en mouvement nous emportent et leurs Ombres forment des échos visuels qui peu à peu se libèrent de leur silhouette. La suite ne sera pas dite avec des mots…

Le Théâtre Désaccordé offre aux plus petits une traversée dans les confins de l’endormissement et du rêve tout en explorant leur lien spontané à la peinture. Miró et Calder sont les premières inspirations de ce spectacle, les gestes des enfants en sont les autres. Ombul nous plonge dans l’énergie picturale du tout petit, celle qui précède les premières figurations, les premières représentations, les premiers mots avec tout ce que cela entraîne d’irrationalité apparente, de spontanéité et de liberté. Cherchant l’esthétique du spectacle, le Théâtre Désaccordé a sollicité les enfants comme des partenaires, des cocréateurs durant plusieurs résidences en crèche. Chaque résidence a rappelé combien le très jeune enfant entretient un corps à corps avec l’extérieur - toucher, glisser, appuyer, déchirer, frotter - corps à corps qui laisse une trace, une empreinte. Le spectacle est nourri de ces découvertes, qu’il magnifie. Ombul invite les enfants et leurs accompagnateurs dans un espace intime, entre quatre murs blancs ; Ombres et projections peuvent commencer.

Spectacle co-produit par le Théâtre Massalia et l’Espace 600

Scénographie et construction des marionnettes Sandrine Maunier Jeu et manipulation Simon T Rann et Iréné Lentini Composition musicale Addie Création lumière Mathieu Courtaillier Création son Gilles Daumas.

RÉSERVATION

Théâtre de La Criée
04 91 54 70 54 du mardi au samedi de 12 h à 18 h

Théâtre Massalia
04 95 04 95 75 du lundi au vendredi de 13 h à 18 h
www.theatremassalia.com

Autres points de vente
FrIche Belle de Mai, Fnac, Espaceculture Marseille, JeBooke, Ticketnet.

Bal de clôture à La Criée
sous-titre
Sam. 7 novembre 2015 17h00

Entrée libre – Petit Théâtre – durée 2h