Réserver
en ligne
Recherche
Retour à la liste des spectacles

Oscar Delgar / Ruptura

Urban Tango !
Les cinq musiciens toulousains de l’Oscar Delgar ont succombé aux charmes vénéneux du « tango ».
Mais ceux qui espéraient retrouver un tango nostalgique et langoureux risquent d’être fort surpris…
Ce que joue l’Oscar Delgar, c’est un tango avant-gardiste dans le prolongement de la voie tracée par l’iconoclaste Astor Piazzolla.

Cet univers musical, appelé «urban tango», évoque avec malice le style du «Buenos Aires underground» tout en gardant sa propre identité. Les compositions du groupe sont inspirées de la nouvelle vague «tanguera» argentine et se nourrissent des cultures rock ou encore jazz de ses musiciens. Le bandonéon flirte avec le piano, les cordes des violons s’entremêlent avec celles de la contrebasse, l’énergie tire vers le rock et l’électro.

La collaboration de l’Oscar Delgar avec un couple de danseurs a donné naissance à cette création, RUPTURA. L’expérience et l’originalité de ces deux talentueux danseurs, ainsi que la mise en lumière mise à l’honneur pour ce spectacle, permettent de repousser encore un peu plus loin l’idée d’un tango déjà vu et entendu.

Cette rencontre présente un univers complexe et fascinant. Elle propose au spectateur une véritable immersion dans un répertoire décidément «hors des sentiers battus».

En partenariat avec Marseille Concerts

Bandonéon Hubert Plessis Violon Youenn Rohaut et 
Thomas Kretzschmar Piano Xavier Gainche  Contrebasse Aurélien Deleron Danse Leslie Hassid et Gustavo Gomez