Réserver
en ligne
Recherche
Retour à la liste des spectacles

Passione

Découvrez une Passion selon Saint-Matthieu inédite et vibrante, où l'orchestre et les chœurs laissent place à un piano, un accordéon et sept danseurs. Les corps deviennent le véhicule et le sujet d'une histoire puissante, universelle, étonnamment joyeuse.

La Passion selon Saint-Matthieu revisitée par le Ballet National de Marseille, est placée sous le signe de la malice et de la sensualité. Sept corps, comme des récitatifs, expriment la douleur, l'espérance et la grâce qui traversent l'œuvre de Bach. La partition, transcrite et jouée par Franck Krawczyk, au piano et à l'accordéon, est tendue comme un fil, profonde et dramatique. Les danseurs, le plus souvent en solo, alternent vocabulaire abstrait, postures figuratives et virtuosité classique ; leurs traces s'impriment sur le plateau recouvert de sable et inondé d'une lumière toute divine. La Passione selon Emio Greco et Pieter C. Scholten nous entraîne entre ciel et cabaret, faisant naître une conversation joyeuse entre danse et musique.

D’après La Passion selon Saint-Matthieu de J.-S. Bach, dans une libre adaptation de Franck Krawczyk

Concept Emio Greco, Pieter C. Scholten et Franck Krawczyk Chorégraphie Emio Greco, Pieter C. Scholten Lumières Henk Danner Costumes Clifford Portier Piano et Accordéon Franck Krawczyk

Production
Ballet National de Marseille
Collaboration
ICKamsterdam