Réserver
en ligne
Recherche
Retour à la liste des spectacles

Pop up, un fossile de dessin animé

  • Compagnie I Sacchi di Sabbia

Théâtre de papier
En réinventant le livre animé (aussi appelé livre pop-up) sous forme théâtrale, Pop up entrelace les micro-histoires d’un enfant de papier et celles d’une petite et énigmatique balle : les évolutions rythmiques, chromatiques et sonores de leur rapport, leur rencontre, leurs attentes, leurs transformations.

La rythmique chromatique des différents éléments d’animation qui composent le spectacle est un puissant moyen de découvrir les émotions de base et de créer des ensembles d’associations entre sentiments, formes et couleurs. La forme des différentes variations sur le thème, appuyant musicalement la recherche sonore, devient un instrument souple pour une exploration expérimentale de l’imaginaire de l’enfant. Les aventures du petit garçon et de sa petite balle créent ainsi un jeu symbolique de géométries et de métamorphoses qui touche aux aspects primordiaux de cet imaginaire : la fantaisie, l’incitation, la menace, le rêve. Deux actrices, qui sont aussi animatrices, donnent vie et voix aux deux protagonistes de papier, jouant sur l’apparition des figures et des formes dans le temps, sur les enchevêtrements de celles-ci avec leur propre corps, sur le mouvement et l’illusion du mouvement, la synchronicité entre les voix et entre les voix et les images.

Compagnie I Sacchi di Sabbia de Giovanni Guerrieri, Giulia Gallo, Giulia Solano. Avec Beatrice Baruffini et Serena Guardone Livre de Giulia Gallo Création lumière Emiliano Curà Réalisation décor LabTdb (Paolo Romanini)

RÉSERVATION

Théâtre de La Criée
04 91 54 70 54 du mardi au samedi de 12 h à 18 h

Théâtre Massalia
04 95 04 95 75 du lundi au vendredi de 13 h à 18 h
www.theatremassalia.com

Autres points de vente
FrIche Belle de Mai, Fnac, Espaceculture Marseille, JeBooke, Ticketnet.