Réserver
en ligne
Recherche
Retour à la liste des spectacles

Ray Lema / Laurent de Wilde

Marseille Jazz des Cinq Continents en partenariat avec FIP présente le duo Ray Lema et Laurent de Wilde pour une soirée exceptionnelle en direct sur les ondes de FIP et en présence de nombreux invités prestigieux.

Réecouter le concert en intégralité sur FIP

La soirée s’articule autour de deux pianistes aux parcours très différents, mais qui se retrouvent dans la diversité et la richesse de leurs univers. Ensemble ils proposent un nouvel album « Riddles » qui traverse les répertoires et les influences des cinq continents. Quoi de plus normal alors de nous engager avec un grand enthousiasme dans cette proposition de Marc Maret, Directeur adjoint à la musique de FIP, d’une soirée unique autour de ces deux artistes.

La nuit sera belle puisque pour l’occasion plusieurs invités prestigieux viendront se joindre aux deux virtuoses.
En savoir +

 

Ray Lema et Laurent de Wilde, deux bourlingueurs du piano.
L’un fête ses soixante-dix ans cette année et continue d’afficher une trajectoire d’une richesse éclatante. Curieux de tout, il a arpenté la planète et ouvert très tôt sa culture congolaise aux mille vents de la musique du monde, Chine, Brésil, Bulgarie, Afrique du Nord, Amérique, Europe, pour y déclencher à chaque fois de fertiles rencontres.
L’autre, de quinze ans son cadet, n’a pas perdu son temps non plus : après avoir débuté sa carrière comme pianiste de jazz, il a depuis l’an 2000 multiplié les chemins de traverse, électro, slam, reggae, théâtre, documentaires, tordant à chaque fois son instrument avec une énergie et un succès communicatifs.
Lorsqu’ils décident d’imaginer un projet à deux pianos, ils savent qu’ils partagent le même credo : jouer le moins de notes possibles, et juste les bonnes.
Les 88 touches de leur instrument leur ont toujours semblées une traîtreuse invitation au bavardage et aux effets de manche inutiles. Mais si cela était vrai pour un piano, que dire de deux ?
Jazz Musiques Productions

Entrée libre sur réservation dans la limite des places disponibles.
Contacter la billetterie du Théâtre de La Criée au 04 91 54 70 54