Réserver
en ligne
Recherche
Retour à la liste des spectacles

Religieuse à la Fraise

SPECTACLE ANNULÉ
Pour des raisons de santé, Olivier Martin-Salvan ne pourra malheureusement pas assurer les représentations de Religieuse à La Fraise à La criée les 25 et 26 mars 2017. Merci de votre compréhension

Cette courte performance chorégraphique, inventive et cocasse, réunit deux corps totalement dissemblables qui vont se chercher, s'opposer, s'apprivoiser, fusionner. Une rencontre des contraires sous le signe de l'enrichissement qu'apportent les différences.

Elle est  frêle comme un tanagra venu du Japon, il est solide comme un rugbyman venu du sud-ouest de la France. Elle est danseuse et chorégraphe, il est comédien et chanteur. Leur corps à corps prend, au gré de leur rencontre, l'allure d'un combat, d'un jeu d'enfants, d'une danse fusionnelle. Ils se découvrent, se comparent, se mesurent avec un humour débonnaire qui fait plaisir à voir. Elle a la légèreté d'un elfe ou d'une libellule, il a la corpulence d'un rocher ou d'un arbre géant. Deux territoires de chair et d'os qui ne font plus qu'un, dans l'élégance d'un pas de deux, tendre et généreux.

Olivier Martin-Salvan est artiste associé au Quartz Scène nationale de Brest depuis septembre 2014 et accompagné par Tsen productions. La Cie Kaori Ito est accompagnée par Playtime.
 
Création juillet 2014 au Festival d’Avignon dans le cadre des Sujets à Vif SACD / Festival d’Avignon

Avec Kaori Ito et Olivier Martin-Salvan
 
Conception artistique Kaori Ito, Olivier Martin-Salvan et Benjamin Lazar Interprétation Kaori Ito et Olivier Martin-Salvan Assistanat chorégraphique Gabriel Ken Yoeng Wong Collaboration aux costumes Julia Brochier Régie Mathilde Hennegrave Production / diffusion Colomba Ambroselli  
Remerciements Séverine Chavrier, Julien Mages, Benjamin Pech, Corinne Petitpierre

Production Tsen Productions
Coproduction SACD / Festival d’Avignon, Le Quartz - Scène Nationale de Brest, Festival Paris quartier d'été
Soutiens Centre National de la Danse, Ménagerie de Verre dans le cadre de Studiolab, Théâtre Athénée Louis Jouvet