Réserver
en ligne
Recherche
Retour à la liste des spectacles

StereoptiK

  • création et interprétation Jean-Baptiste Maillet et Romain Bermond

Jean-Baptiste Maillet et Romain Bermond sont plasticiens et musiciens. Ensemble, ils ont créé la compagnie STEREOPTIK pour inventer des spectacles qui se construisent sous les yeux des spectateurs et qui mêlent le dessin, la peinture et la musique : un univers singulier que la Criée vous invite à découvrir avec une exposition et deux spectacles.

Deux silhouettes partent à la découverte du monde et croisent sur leur route une chanteuse de jazz qui se fait enlever par des extraterrestres : ce récit drôlatique multipliant les clins d'oeil est interprété en dessin à vue et musique live par deux virtuoses du théâtre d'objet.
 
STEREOPTIK crée en temps réel des histoires projetées sur un écran de cinéma. Ce voyage graphique mélange différentes techniques de dessin et manipulations de marionnettes en carton avec une maitrise parfaite. Qu'il s'agisse de raconter les tribulations de personnages dans la ville, une poursuite en voiture, le vol d'un super-héros, Romain Bermond et Jean-Baptiste Maillet se font tour à tour dessinateurs, metteurs en scène, conteurs, bruiteurs et hommes orchestres avec une précision millimétrique. Une histoire qui mêle l'humour et le sérieux dans un théâtre d'objet terriblement efficace.

Créé et interprété par Jean-Baptiste Maillet et Romain Bermond

Bord de scène
Ven. 13 janvier 2017 21h00

Rencontre avec Romain Bermond et Jean Baptiste Maillet à l’issue de la représentation.

Point de vue sur le Mucem
Sam. 14 janvier 2017 10h00

Visite privée des collections du Mucem avec Romain Bermond
et Jean-Baptiste Maillet