Réserver
en ligne
Recherche
Retour à la liste des spectacles

Super Sunday

  • Conçu et interprété par Mikko Karhu, Rauli Kosonen, Kalle Lehto, Odilon Pindat, Mikko Rinnevuori, Petri Tuominen

Ne vous y méprenez pas ! Si vous croisez un ours en peluche et des chevaux de bois dans Super Sunday, c'est à une fête furieuse et déjantée que vous invite la Race Horse company. Démesure et bonne humeur garanties.

Aux Etats-Unis, le super sunday désigne le dimanche phare du Super Bowl, le championnat national de football américain. Une ambiance électrique et virile qui caractérise bien le dernier spectacle des enfants terribles du cirque finlandais. S'ils affichent un look détendu et printanier (bermudas et chemises imprimées), les six artistes circassiens se livrent à un show sportif survolté, voltigeant de trampolines en catapultes humaines, bravant la vitesse et la rotation d'une impressionnante roue de la mort. Dans une atmosphère de fête foraine où tout semble pouvoir déraper à chaque instant, ils alternent prises de risque sans filet, gags potaches et chorégraphies improbables. Préparez-vous, les chevaux sont lâchés !


Conçu et interprété par Mikko Karhu, Rauli Kosonen, Kalle Lehto, Odilon Pindat, Mikko Rinnevuori, Petri Tuominen

Musique Sami Tammela et Ben Rogers Ingénieur son Sami Tammela Ingénieurs lumière Jere Mönkkönen et Klasu Eklund

Production Race Horse Company
Co-production Helsinki Festival
Soutiens Finnish Cultural Foundation, Fondation Alfred Kordelin, Fondation Kone, Fondation Samuel Huber, New Nordic Circus Network and Subtopia

Création 2014