Réserver
en ligne
Recherche
Retour à la liste des spectacles

Wake up Clarinet ! / Oran Etkin & Timbalooloo

  • musicien Oran Etkin

Plus qu'un concert pour enfants, ce sont de véritables performances d'éveil musical que crée Oran Etkin qui invite son jeune public à un voyage au long cours, avec Duke Ellington et Tito Puente, entre terres du jazz et musiques du monde.

Oran Etkin est un compositeur et clarinettiste de jazz qui s'est produit sur les plus grandes scènes de concert aux côtés de musiciens internationaux comme Mike Stern, Wyclef Jean ou Toumani Diabaté. Cet artiste éclectique est aussi un pédagogue convaincu et l'inventeur d'une méthode d'éveil et de formation à la musique pour les plus jeunes. Sa méthode baptisée “Timbalooloo” initie depuis 2010 des milliers d'enfants de New York, Paris, Tokyo et Shangaï à la musique.
Durant ses concerts, les instruments s'éveillent et prennent peu à peu vie, entamant avec l'interprète et le public un dialogue où récit et musique se succèdent. Ce joueur de clarinette (qui semble parfois venu tout droit d'Hamelin...) élabore pour son jeune public des histoires et des situations pleines de fantaisie, en leur offrant ainsi d'aborder la musique avec spontanéité, humour et poésie.


Télécharger le programme complet


En partenariat avec Marseille Concerts

Oran Etkin Clarinette

Yonatan Avishai piano