Réserver
en ligne
Recherche
Retour à la liste des spectacles

Yoshitsune, le Prince des samouraïs

La plus célèbre épopée médiévale japonaise racontée ici pour la première fois en français : l’histoire de Minamoto no Yoshitsune, redoutable samouraï, et Benkei, moine-guerrier réputé invincible, figures emblématiques du code des samouraïs et de la force de l’amitié indéfectible. Ils sont accompagnés par des personnages féminins qui brillent aussi par leur courage, leur intelligence et leurs talents.

L’histoire de Yoshitsune est la plus célèbre épopée médiévale japonaise, racontée ici pour la première fois en français d’après différentes sources. Minamoto no Yoshitsune, l'un des derniers survivants de son clan, deviendra un redoutable samouraï et vaincra Benkei, un moine-guerrier réputé invincible qui sera ensuite son fidèle garde du corps. Tous deux sont parmi les plus connus des héros du Japon, figures emblématiques du code des samouraïs et d'une amitié indéfectible, ils sont accompagnés par des personnages féminins qui brillent aussi par leur courage, leur intelligence et leurs talents.

Texte et conte de Pascal Fauliot

avec Etsuko Chida (chant et koto), Emiko Ota (chant et percussions), Conseiller artistique Yoshi Oïda

Co-production Cie Hamsa / Festival du Légendaire / La Baleine qui dit « Vagues » / La Criée
Aide à l’écriture de la DRAC - livre  PACA
Soutiens de la Ville de Luisant et du Festival Tréteaux dans la Soirée d'Auxerre
Texte établi pendant une résidence d'écriture en partenariat avec la Baleine Qui Dit Vagues et avec l'aide de la DRAC-Livre de Provence-Alpes-Côte d'Azur.