Réserver
en ligne
Recherche

La Criée est particulièrement attentive à l'accueil des personnes en situation de handicap. Elle a tenu à mettre en place des tarifs préférentiels et des dispositifs spécifiques d'accompagnement. 

accessi

Les spectacles accessibles : 

  • Festival  Festi-Life  - vendredi  8 décembre 2017 à 20h, samedi  9 décembre 2017 à 10h30, 14h et 16h30
    Courts métrages sous-titrés en français, mise à disposition d’une boucle magnétiques pour les porteurs de prothèses auditives, annonces et échanges traduits en Langue des Signes Française  
    Des programmes en braille et gros caractères sont disponibles. Audio description simultanées disponibles sur écouteurs. Réservation recommandée.
  • Des hommes en devenir  - mercredi  8 novembre 2017  à 19h, jeudi 9 et vendredi 10 novembre 2017 à 20h
    Spectacle ne nécessitant pas d’audiodescription. Les clefs de compréhension vous seront  transmises dans un programme détaillé, disponible en version audio, braille et caractères agrandis.

  • Roméo et Juliette - vendredi 16 février 2018 - Rencontre en LSF à l’issue de la représentation.  

  • Bouvard  et Pécuchet - vendredi 18 mai et samedi 19 mai à 20h - audiodescription

Réservation : Anne Pirone 04 96 17 80 20 / a.pirone@theatre-lacriee.com

Un programme vocal vous permet de découvrir la saison 2016-2017 du Théâtre au format audio sur le site Internet du CRTH :

Accéder au programme 

Écouter le programme vocalisé

Le théâtre propose également des présentations de saison adaptées. Renseignements auprès du service des relations publiques : Claire Desmazières au 04 96 17 80 30 (handicap mental) ou Laura Abécassis au 04 96 17 80 21 (handicap auditif et visuel).

La Criée propose des audiodescriptions qui offrent une description du décor, des costumes, de la mise en scène et des mouvements du spectacle pendant la représentation grâce à un casque sans fil. L’équipement est  à retirer gratuitement à l’accueil le soir de la représentation. En partenariat avec l’association Accès Culture et avec le soutien du Service municipal pour Handicapés de la Ville de Marseille, le nouveau matériel d’audio description est financé par la Fondation Etienne et Maria Raze (reconnue d’utilité publique) dont la mission est de développer l’autonomie des aveugles et des malvoyants pour une aide matérielle et un portage de valeurs humaines.

Des programmes en braille et gros caractères sont également disponibles le soir même.
Par ailleurs, des casques d'amplification et des adaptateurs sont mis à votre disposition gratuitement sur simple demande auprès de la billetterie les soirs de représentation.

Autour des spectacles,  des actions sont menées à destination des publics malentendants ou sourds.
Les Courts métrages de Festival Festi-Life sont sous-titrés en français et une boucle magnétique est mise à disposition pour les porteurs de prothèses auditives. Les annonces et échanges seront traduits en Langue des Signes Française (LSF).  

Autour du spectacle Roméo et Juliette une rencontre à l’issue de la représentation du vendredi 16 février sera traduite en LSF

Pour réservez contactez Laura Abécassis par SMS au 06 47 99 58 44.

Les chiens d’accompagnement de personnes malvoyantes sont autorisés à être dans la salle de spectacle avec leur maître pendant la durée de la représentation.

photo

Tarifs préférentiels

Accès + 
La Criée propose Accès +, un tarif réservé aux personnes en situation de handicap sur présentation d’un justificatif. (8 à 14€  selon les spectacles)

photo

Accès facilité

Nous disposons d’un accès facilité pour les personnes à mobilité réduite. 

Les deux salles et les espaces d’accueil du théâtre sont accessibles aux personnes en fauteuil roulant. Pour bénéficier d’un meilleur accueil, pensez à signaler votre venue en fauteuil lors de la réservation de votre place auprès de la billetterie du théâtre.

photo

Mobi Métropole

Si vous ne pouvez pas vous rendre à La Criée par vos propres moyens, pensez à contacter Mobi Métropole service de transport public à la demande, réservé aux personnes handicapées et à mobilité réduite. Les navettes desservent l’ensemble du territoire de Marseille Provence Métropole.