Réserver
en ligne
Recherche

Vous êtes animateur, éducateur, formateur, travailleur social dans une association ou une structure du champ social?

Parce que la culture est aussi un espace de rencontre et d’échange, La Criée vous propose, au-delà de la simple sortie au spectacle à un tarif adapté, des parcours variés construits en concertation et pensés sur la durée. Nos équipes vous accompagnent dans votre choix de spectacles et vous proposent, rencontres avec des artistes et avec le personnel du théâtre, visites guidées, ateliers de pratique artistiques…

Renseignements auprès du service des relations publiques : Claire Desmazières au 04 96 17 80 30 ou Laura Abécassis au 04 96 17 80 21

Offrez une place à un inconnu !

Faites partager votre passion du théâtre aux plus démunis et soyez acteur de la solidarité. Offrez un cadeau sur mesure à partir de 6€ et votre place sera attribuée par le service des Relations avec les Publics afin de favoriser l’accès pour tous à la culture.

La Criée en partage ! 

  • L’Ecole de la Deuxième Chance, rencontrée à l'occasion du projet Une Année à La Criée, est l’un des partenaires sociaux privilégiés du Théâtre. L’équipe de La Criée souhaite construire des parcours à l’année avec les relais et les élèves de l’E2C, en s’appuyant sur les spectacles programmés; et intégrer les élèves aux différentes actions culturelles proposées chaque saison. L’objectif est de mettre en place des projets avec les relais sociaux en lien avec la saison théâtrale et les différentes propositions artistiques. A cet effet, La Criée propose régulièrement des actions à destination des élèves de l’E2C : visites guidées du théâtre et des expositions, rencontres autour des métiers du spectacle vivant, masterclass et ateliers de pratique artistique avec des artistes en résidence à La Criée…

  • La Criée accueille régulièrement des centres sociaux, la Maison Relais Claire Lacombe, l’Hospitalité pour les Femmes, le Centre d’Accueil de Demandeurs d’Asile pour un accompagnement dans la découverte du théâtre par des visites de La Criée, des présentations de saison personnalisée et des médiations autour des propositions artistiques.

  • La Criée est membre du groupe Vivre Ensemble Marseille, né de la volonté de prolonger l’élan de l’année 2013 qui a vu le territoire de Marseille-Provence capitale européenne de la Culture. Depuis 2014, les structures culturelles se réunissent pour échanger sur leurs pratiques et leur envie d’accueillir de nouveaux publics et aller à la rencontre des publics peu familiers des institutions culturelles. Pour toucher ces publics fragilisés, le collectif a choisi de s’adresser aux personnes qui peuvent jouer un rôle de relais. La force du dispositif consiste dans la mutualisation des ressources et des contacts. Les établissements communiquent ensemble leurs programmes dans une lettre trimestrielle commune. Chacun la diffuse à ses relais, incitant ainsi à la découverte des activités de tous envers un large public.

  • Nous travaillons main dans la main avec l’antenne des Bouches-du-Rhône de Cultures du Coeur qui favorise l'insertion des plus démunis par l'accès à la culture, aux sports et aux loisirs en mettant notamment à disposition des invitations aux spectacles.

La Criée noue des collaborations régulières avec les Hôpitaux de Marseille (Institut de la Maladie d’Alzheimer) et le Centre Pénitentiaire de Marseille.

  • Depuis 2016 La Criée et l’Institut la Maladie D'Alzheimer co-construisent un programme d’actions culturelles. Destiné aux adultes en situation de handicap cognitif évolutif chaque venue au spectacle est accompagnée d’un accueil adapté de rencontres, visites d’expositions ou encore d’ateliers de pratique artistique.
  • Depuis la signature d’une convention en 2012 avec le Service pénitentiaire d’insertion et de probation, La Criée travaille avec les Baumettes. Ainsi, en 2013, La Criée a développé une médiation autour du Festival « La Criée Tout Court », issu du Festival International de Court métrage de Clermont-Ferrand. En 2016 c’est Ali Baba, pièce mise en scène par Macha Makeïeff, qui fut projetée sur le canal télévisé de la maison d’arrêt. Chaque projection a été accompagnée de rencontres avec les artistes et professionnels de La Criée.
    Cette saison sera joué un Fils de notre temps.