Réserver
en ligne
Recherche

ABONNEZ-VOUS EN LIGNE I DÉCOUVREZ LA SAISON 22-23

Fermer
photo

Andromaque

Festival d'Avignon du 7 au 17 juillet 2022

De Jean Racine Mise en scène Robin Renucci

Depuis la mort de son mari Hector, tué par Achille, la belle Andromaque est prisonnière de Pyrrhus, roi d’Épire et vainqueur du conflit. Fou amoureux d’elle, et alors qu’il doit épouser Hermione, Pyrrhus tente l’impossible pour séduire Andromaque.

photo

Phèdre

Création en juin 2022 aux Tréteaux de France

De Jean Racine Mise en scène Robin Renucci

Le chef-d’œuvre de Racine dit un combat entre ombre et lumière, entre désir et honneur, dicté par la violence des sentiments qui animent Phèdre, la plus touchante et la plus mémorable victime de l’amour.

photo

Bérénice

Création le 9 juillet 2019

De Jean Racine Mise en scène Robin Renucci

Sans décor, les spectateurs font face aux comédiens pour entrer au plus près du désespoir de Bérénice, de ses illusions perdues, de Titus qui devra abandonner son amour d’enfance pour accomplir son devoir, d’Antiochus chevalier éconduit et confident impuissant.

photo

Britannicus

Création le 9 juillet 2019

 De Jean Racine Mise en scène Robin Renucci

L’intrigue de Britannicus est une prise de pouvoir extraite de l’histoire romaine. Dans la tragédie de Racine, les décisions politiques s’entremêlent aux pulsions libidinales de Néron, tout jeune adulte, à son sentiment brutal à l’endroit de Junie, la promise de son frère, Britannicus

photo

L'enfance à l'œuvre

création le 7 juillet 2017 au Festival d’Avignon

Un spectacle de Robin Renucci et Nicolas Stavy

Robin Renucci, accompagné au piano par Nicolas Stavy, offre une plongée au cœur de l’enfance, un récital poétique tout en nuance et délicatesse. Qu’est-ce qui, dans l’enfance, forge l’inspiration et amène la création ?