Empêchements, incertitude, annulations, reports, rendez-vous manqués… Une séquence entre invention, riposte, préparatifs et tristesse parfois... Emparons-nous ensemble de cette métamorphose et de tous les possibles !
Répétitions, enregistrements, ateliers, décors, costumes, accessoires, écritures, recherches... dans les écoles et sur nos plateaux, le théâtre a résonné et résonnera encore autrement les prochaines semaines. Nous vous en faisons le récit, et nous inventerons ensemble un avenir heureux et exaltant !
Macha Makeïeff
Avec Les Joies Souveraines toujours pour slogan, Gardons le lien !
#LACRIEEAVECVOUS
Pour le quatrième volet des Âmes offensées, Les Hadza, le récit de l'ethnologue Philippe Geslin rencontre l'univers visuel et sonore de Macha Makeïeff. Leur nouvelle création ethnographique a été créée le 17 mars devant un public de professionnels…
Le spectacle de Macha Makeïeff, Lewis versus Alice, était en répétition sur les planches du Grand Théâtre et en présentation les 10 & 11 mars devant les professionnels. Regardez comment l'univers féérique de Lewis Carroll reprend vie sur le plateau avec la sublime voix de Rosemary Standley !
La création Danse "Delhi" par Gaëlle Hermant a vu le jour à La Criée lors de deux représentations en vue de futures tournées. Une oeuvre forte d'Ivan Viripaev en sept courtes pièces portée par des comédiens enthousiastes !
Les acrobates et danseurs du spectacle Parallèle 26 en plein entraînement au Grand Théâtre pour leur représentation du 5 février. Arpentant leur cage métallique, ils s’emparent des mâts qui deviennent un agrès à 360°.
Laurent Daycard en répétition pour présenter sa création Récits de la Table Ronde auprès des professionnels le 28 janvier 2021 au Petit Théâtre de La Criée. Il est assisté d'Hervé Bontemps à la scénographie et la lumière.
Les 20 & 21 janvier les représentations du spectacle ANA, mis en scène par Laurent Ziserman, se sont jouées sans public mais devant des professionnels. Découvrez quelques images capturées en répétition de ce huis-clos familial inspiré du chef d'oeuvre cinématographique À nos amours de Maurice Pialat en 1983.