Réserver
en ligne
Recherche

ABONNEZ-VOUS EN LIGNE I DÉCOUVREZ LA SAISON 22-23

Fermer

Soirées de cuisine sur le Vieux Port

SAVOUREZ LE MONDE !
Tout l’été, du 11 juillet au 26 août, du lundi au vendredi, quai de Rive Neuve sur le Vieux Port, Les grandes Tables et La Criée, Théâtre national de Marseille, se mettent en 4 !

4 chefs = 4 Artistes culinaireS

Rosario Pinheiro (Portugal) du 11 Juillet au 15 Juillet
Charlotte Baldaquin (France) du 18 Juillet au 29 Juillet
Ginger Phoenix (Vietnam) du 1er Août au 19 Août
Antonuela Ariz & Eduardo Martinez Colombie du 22 Août au 26 Août

UN DISPOSITIF OUVERT
Chaque soir une cheffe prépare les assiettes dans un dispositif ouvert : sur la terrasse, devant la façade historique de l’ancien marché aux poissons de la Criée, face au Panier et au Fort Saint-Jean, la scénographie est pensée pour mettre en scène la cuisine et les cuisinières.

INFOS PRATIQUES
LES 4 AS
Du 11 juillet au 26 août 2022
Du Lundi au vendredi dès 19h00
Les grandes Tables de la Criée
Théâtre La Criée - 30 quai de Rive-Neuve 13007 Marseille

RÉSERVEZ !
06 03 39 14 75 | criee@lesgrandestables.com
www.lesgrandestables

Les 4 ARTISTES CULINAIRES

Rosario Pinheiro • PORTUGAL
Dans le cadre de la saison France Portugal de l’Institut Français, la cheffe Portugaise Rosário Pinheiro, cuisinera sous de multiples déclinaisons un poisson emblématique du Portugal.
Après des études de design, Rosário Pinheiro multiplie les expériences d’illustratrice, de designer. En parallèle, elle se passionne pour la cuisine et poursuit son cursus dans l’École d’Hôtellerie de Porto. À la suite de nombreuses collaborations avec les théâtres et musées du Portugal, elle continue son parcours, aux côtés de grands chefs portugais.

Charlotte Baldaquin • FRANCE
« Marseille, c’est la cuisine des pays d’ici et de par là-bas. » Charlotte Baldaquin s’approprie cette expression pour nous exprimer sa volonté de retranscrire la richesse culturelle et la pluralité d’identité culinaire de Marseille dans ses assiettes. Ancienne danseuse professionnelle au Ballet National de Marseille, elle est aujourd’hui cheffe aux grandes Tables de La Criée. Ces deux domaínes ont une chose en commun : la passion. Autodidacte, Charlotte s’est entourée d’amis souvent mentors dont elle a su s’inspirer.

Ginger Phoenix • VIETNAM
Aurélien Lecour & Tony Hua, sont les fondateurs du restaurant Gingembre à Noailles. Ils mènent aujourd’hui le projet Ginger Phoenix, avec une approche culinaire résolument contemporaine et une touche bistronomique. Tony à grandi à Saïgon pendant la guerre. Il passe son enfance avec ses dix frères et sœurs dans la cuisine de sa mère, qui tient une cantine du quartier ChoLon. La famille fuit vers Melbourne et y ouvre un restaurant. Marseillais, amoureux de sa ville, Aurélien prend le large dès la fin de ses études de design et se retrouve presque par hasard installé en Asie. Bon vivant, il profite de ces années en explorant la diversité des cuisines du continent

Antonuela Ariz & Eduardo Martinez • COLOMBIE
Les 2 chefs proposeront de nouvelles interprétations de plats typiques Colombiens. À l’origine, Antonella est une artiste plasticienne. Elle est également cofondatrice de Selva Nevada qui produit des glaces artisanales. En 2000, Edourdo crée son restaurant Mini-Mal. Deux ans plus tard, Antonnella rejoint ce projet. Très engagés dans la défense du patrimoine culinaire colombien, ces deux artistes culinaires utilisent leur complémentarité pour sublimer les recettes traditionnelles de leurs pays.