Réserver
en ligne
Recherche

Informations spectacles annulés, reportés En savoir +

Fermer
Retour à la liste des spectacles

Childs - Carvalho - Ninja - Doherty

  • SPECTACLE ANNULÉ
  • Programme composé pour quatre chorégraphes Lucinda Childs
  • Tânia Carvalho
  • Lasseindra Ninja
  • et Oona Doherty
  • Sur une invitation de (LA) HORDE
  • avec le Ballet National de Marseille

1 représentation réservée aux professionnels aura lieu le mercredi 31 mars à 15h.

Quatre œuvres inclusives, quatre univers complémentaires, quatre chorégraphes engagées, quatre énergies plurielles au sommet !

SPECTACLE ANNULÉ
Pour toutes les représentations annulées nous vous proposons le report sur un autre spectacle ou le remboursement. La billetterie reste joignable au 04 91 54 70 54 du mardi au samedi de 12h à 18h ou par mail billetterie@theatre-lacriee.com

Un voyage initiatique emblématique à travers le paysage de la danse, du plus structuré au plus ardent. 

Renouveau étonnant au Ballet national de Marseille (BNM), les trois artistes de (LA)HORDE - Marine Brutti, Jonathan Debrouwer et Arthur Harel - qui dirigent le centre chorégraphique national depuis 2019 ont su nous surprendre avec chacune de leurs créations insolites. Pour leur premier programme mixte avec le BNM, le collectif continue à faire bouger les lignes, décloisonnant les stéréotypes avec cette nouvelle invitation.

Oona Doherty, la prodige de Belfast à la danse si réaliste, urbaine et énergétique compose pour la première fois une pièce avec un groupe de danseur.se.s, tout comme Lasseindra Ninja, l’icône queer de la danse Voguing en France. Tânia Carvalho et Lucinda Childs partent quant à elles d’images d’ensemble qui conjuguent ligne et structure. La chorégraphe new-yorkaise recrée notamment avec la compagnie renouvelée Tempo Vicino, une œuvre écrite en 2009 pour le BNM, à l’esthétique intemporelle.

Avec les danseurs du Ballet national de Marseille

Production Ballet national de Marseille Coproduction Théâtre de la Ville, Théâtre du Châtelet.

Le CCN Ballet national de Marseille - direction (LA)HORDE reçoit le soutien de la DRAC PACA, le Ministère de la Culture, la Ville de Marseille et la Fondation BNP-PARIBAS.