Réserver
en ligne
Recherche

Le Théâtre réouvre le 16 décembre ! En savoir +

Fermer
Retour à la liste des spectacles

Cyrano de Bergerac (1897)

  • D' Edmond Rostand (1868-1918)
  • Mise en scène Jean Liermier
  • REPRÉSENTATIONS ANNULÉES

Devant tout un chacun, l’homme parle aussi haut qu’il aime, tout bas, l’inaccessible Roxanne...

SPECTACLE ANNULÉ
Pour toutes les représentations annulées nous vous proposons le report sur un autre spectacle ou le remboursement. La billetterie reste joignable au 04 91 54 70 54 du mardi au samedi de 12h à 18h ou par mail billetterie@theatre-lacriee.com.

Nez proéminent, cape et chapeau, Cyrano de Bergerac vous transporte ou vous ridiculise de son verbe flamboyant !

Pour mettre à nouveau en scène Cyrano de Bergerac, il faut un grand comédien : Gilles Privat, batailleur de mots et de lames, dont le panache est à l’égal du célèbre personnage. Jean Liermier nous emporte dans ce théâtre où l’on ferre à coups de paroles, où l’intrigue, qui d’abord nous a fait éclater de rire, finit par nous serrer la gorge. Dans une scénographie somptueuse de Rudy Sabounghi, le spectateur retrouve dans cette mise en scène de la pièce d’Edmond Rostand les joies premières de l’art théâtral : verbe haut, scènes émouvantes, comédiennes et comédiens qui jouent pour notre régal... et une histoire d’amour inoubliable entre le beau Christian, la belle Roxane et Cyrano le sublime.

Avec Pierre Banderet, Aude Bourrier, Candice Chauvin, Boris Degex, Julien George, Sabrina Martin, Baptiste Morisod, Ludovic Payet, Yann Philipona, Gilles Privat, Lola Riccaboni, André Schmidt, Raphaël Vachoux

Scénographie Rudy Sabounghi Costumes Coralie Sanvoisin Lumières Jean-Philippe Roy Univers sonore Jean Faravel Maquillages et coiffures Leticia Rochaix-Ortis Maître d’armes Pavel Jancik Vidéo Giuseppe Greco Assistante à la mise en scène Nalini Menamkat

Production déléguée Théâtre de Carouge Coproduction Théâtre de Carouge, TKM Théâtre Kléber-Méleau Renens Réalisé avec le soutien de l’École de la Comédie de Saint-Etienne/ DIÈSE # Rhône-Alpes, Pro Helvetia, Fondation suisse pour la culture, la CORODIS et La Loterie Romande.