Réserver
en ligne
Recherche

Fermeture momentanée du Théâtre Annulation de spectacles En savoir +

Fermer
Retour à la liste des spectacles

Dada Masilo's The Sacrifice

Première en France !

Création 2020 - Chorégraphie Dada Masilo

Figure majeure de la danse sud-africaine, Dada Masilo offre une version singulière et inédite du Sacre du Printemps imprégnée de la danse Tswana et de ses rituels. Ou l’art de détourner les œuvres du répertoire avec humour et impertinence.

De Roméo et Juliette à Carmen, de Swan Lake à The Sacrifice, les pièces de Dada Masilo puisent à la source du répertoire classique européen. En mixant les genres, croisant les techniques, métissant les musiques, relisant les mythes, elle n’hésite pas à en offrir des versions ébouriffantes ou iconoclastes ! Inspirée du Sacre du printemps de Stravinsky, sur une composition originale de Philip Miller, The Sacrifice est une pièce chorale née de sa fascination pour les danses et les rituels du peuple Tswana, natif du Bostwana, utilisés pour raconter des histoires ou lors de cérémonies de guérison. Et de son envie d’explorer ce que le sacrifice signifiait autrefois, et ce qu’il signifie aujourd’hui : « Les récits sont très importants pour moi. Je souhaite raconter une histoire qui va au-delà de la danse mortuaire d’une jeune fille désignée. »

Chorégraphie Dada Masilo Composition musicale Philip Miller Musiciens Ann Masina ,Tlale Makhene, Leroy Mapholo Danseur.se.s Dada Masilo, Sinazo Bokolo, Julia Burnham, Refiloe Mogoje, Thandiwe Mqokeli, Lwando Dutyulwa, Thuso Lobeko, Llewellyn Mnguni, Steven Mokone, Lebo Seodigeng, Thami Tshabalala, Tshepo Zasekhaya