Réserver
en ligne
Recherche

Le Théâtre réouvre le 16 décembre ! En savoir +

Fermer
Retour à la liste des spectacles

Kilomètre Zéro

  • Conception & réalisation Cécile Léna
  • En collaboration avec Didier Delahais - auteur des textes d'après un scénario de Cécile Léna

Avec Kilomètre Zéro, l'artiste questionne la fragilité humaine, ici, celle d’un boxeur à la dérive, dont le destin bascule en pleine gloire...

De véritables spectacles miniatures…

Cécile Léna crée des espaces scéniques, cristallisés à l’étape de la maquette. Ces espaces ainsi mis en son et en lumière, véritables spectacles miniatures, marquent la rencontre entre arts vivants, littérature et arts plastiques.

Dans le cadre de la 4e édition de la Biennale Internationale des Arts du Cirque

Avec Thibault de Montalembert, Stéphanie Moussu, Yilin Yang, Miglen Mirtchev, Loïc Lachaize

Création sonore - Conception technologique Jean-Pascal Pracht Création lumière Marc Valladon Régie générale et construction Fabrice Moinet Développement multimédia Jean-François Ciutat Électronique Yilin Yang Traduction chinois Morgan Helou Production Didier Lasserre Participation musicale Gaël Kerbaol Photographies 

Production Léna d’Azy Coproduction Les Champs Libres, équipement culturel de Rennes Métropole, Bordeaux Métropole et l’Eté Métropolitain, OARA - Office Artistique de la Région Aquitaine, Théâtre des Quatre Saisons - Scène conventionnée Musique(s) de Gradignan.

Projet soutenu dans le cadre de La Fabrique #2015 - Région Nouvelle-Aquitaine. Avec le soutien financier du Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Nouvelle-Aquitaine, Ville de Bordeaux (Fonds d’aide à la création et de soutien à l’innovation). Avec le soutien de Lettres du Monde et de l’Opéra National de Bordeaux. Mécénat L’Eclat de verre - Bordeaux.

Léna d’Azy est subventionnée par le Conseil régional de la Nouvelle-Aquitaine et le Conseil départemental de la Gironde.

Vernissage Kilomètre Zéro
Mer. 22 janvier 2020 19h00