Réserver
en ligne
Recherche

Découvrez la présentation de saison 20/21 en vidéo !

Fermer
Retour à la liste des spectacles

Le Bruit des Loups

  • Création Étienne Saglio / Monstre(s)

Quand vous vivez avec un ficus depuis trop longtemps, il suffit d’une souris pour tout faire basculer... De retour avec sa magie nouvelle, Étienne Saglio fait surgir de notre quotidien un monde singulier où la nature reprend ses droits.

Un grand livre d’images qui donne rendez-vous aux enfants d’hier et d’aujourd’hui…

Dans notre monde aseptisé, le moindre grain de poussière est redouté. Un petit rongeur et hop : la ville devient nature, la réalité se change en songe et le merveilleux vous délivre des habitudes. Impossible de faire marche arrière ! Étienne Saglio nous fait entrer dans un univers dont il a le secret. Il trouble nos perceptions, joue avec nos désirs et nos peurs. Géant, hermine, goupil, cerf et loup (sans oublier notre souris) : une fois franchie la lisière, nous voici dans la forêt profonde à cheminer et découvrir que seule une pensée sauvage peut nous aider à sentir, aimer, vivre. Par la grâce de sa scénographie et sa magie étourdissante, Le Bruit des Loups est un grand livre d’images qui donne rendez-vous aux enfants d’hier et d’aujourd’hui.

Aucun animal n'a été maltraité pendant la réalisation de ce spectacle

Avec Étienne Saglio, Bastien Lambert, Guillaume Delaunay, Émile et Boston

Dramaturgie et regard extérieur Valentine Losseau Regard extérieur Raphaël Navarro Scénographie Benjamin Gabrié Musique Madeleine Cazenave Création lumière Alexandre Dujardin Régie lumière Alexandre Dujardin ou Laurent Beucher Création sonore Thomas Watteau Régie son Thomas Watteau ou Christophe Chauvière Conception machinerie et régie plateau Simon Maurice Régie générale et régie plateau Yohann Nayet Régie plateau Lucie Gautier Conception et régie vidéo Camille Cotineau Création et régie informatique Tom Magnier Jeu d'acteur Albin Warette Costumes Anna Le Reun Coachs animaliers Félix et Pascal Tréguy Logistique de tournée Alexandre Gautier Direction de production, administration et diffusion AY-ROOP

Production Monstre(s) Coproduction Théâtre du Rond-Point, Paris - Théâtre National de Bretagne, Rennes - Théâtre de la Cité, CDN de Toulouse Occitanie - Les Théâtres, Aix-Marseille - Le Grand T, Théâtre de Loire Atlantique, Nantes - Les Quinconces - L’Espal, scène nationale du Mans - La Maison/Nevers, scène conventionnée Arts en territoire en préfiguration - MARS - Mons arts de la scène (Belgique) - La Faïencerie, scène conventionnée de Creil - Le Channel, scène nationale de Calais - Centre culturel Jacques Duhamel, Vitré - Le Carré, scène nationale et centre d’art contemporain du pays de Château-Gontier - AY-ROOP, scène de territoire pour les arts du cirque, Rennes - Le Sablier, pôle des arts de la marionnette en Normandie, Ifs - L’Hectare, scène conventionnée de Vendôme - Le Manège, scène nationale de Maubeuge - Le Grand R, scène nationale de La Roche- sur-Yon - La Coursive, scène nationale de La Rochelle - Maillon, Théâtre de Strasbourg - Scène européenne - Comédie de Genève - Bonlieu, Scène nationale d’Annecy.

Aides et soutiens du Ministère de la Culture - DGCA, de la DRAC Bretagne, du Conseil Régional de Bretagne et de la Ville de Rennes.

Monstre(s) bénéficie du soutien de la Fondation BNP Paribas pour le développement de ses projets

Bord de scène
Jeu. 17 décembre 2020

Avec Étienne Saglio à l'issue de la représentation scolaire.

Retour vers la nature / Genèse du Bruit des Loups
Exposition
Mer. 16 décembre 2020 18h00

Entrée libre - Hall du Théâtre - du 16 décembre 2020 au 16 janvier 2021
Vernissage le 16 décembre à 18h

Veillée
Atelier pour les enfants (3-6 ans)
Sam. 19 décembre 2020 16h00

Pendant que les parents assistent à la représentation - 2€ par enfant - sur réservation auprès de la billetterie 04 91 54 70 54