Réserver
en ligne
Recherche

Soutenez le théâtre ! Réservez vos places en ligne ! Abonnez-vous !

Fermer
Retour à la liste des spectacles

Violences

  • Conception, écriture et interprétation Léa Drouet

Dans « Violences », Léa Drouet s’attache à nous faire passer de l’autre côté des histoires de violence telles qu’elles nous sont racontées pour nous choquer et, nous sidérant, nous empêcher d’agir.

Seule en scène, Léa Drouet agit sur un espace de sable pour nous faire cheminer entre des terres traversées, des territoires fracturés, séparés par des frontières ou abimés par des tours, mais aussi un paysage commun.

Celui-ci n’a pas la forme d'une utopie parfaite, mais il se forme, justement, à partir des mémoires de violences vécues, des traces que ce monde fracturé laisse sur nos corps et nos récits. C’est sur les bas-côtés, là où les gros titres, les grands media et les grands hommes qui font des grands discours ne regardent jamais, que se trouvent peut être les premiers grains fragiles d’un monde capable d’assumer ses conflits autrement que sous la forme du champ de bataille et de l’État de guerre généralisé.

En coréalisation avec Actoral, Festival International des Arts et des Écritures contemporaines

Dramaturgie Camille Louis Scénographie Élodie Dauguet Création sonore Èlg Assistanat à la mise en scène Laurie Bellanca Lumières Léonard Cornevin Chargée de production et de diffusion France Morin / Arts Management Agency

Production Vaisseau Coproduction Nanterre-Amandiers Centre dramatique national, Kunstenfestivaldesarts, Charleroi danse Centre chorégraphique de Wallonie-Bruxelles, La Coop asbl Avec le soutien de Actoral - Festival & Bureau d'accompagnement d'artistesde la Fédération Wallonie-Bruxelles, de Wallonie-Bruxelles International, de Wallonie-Bruxelles Théâtre/Danse, du Centre Wallonie-Bruxelles Paris, de la SACD, de Shelterprod, Taxshelter. be, ING et du Tax-Shelter du gouvernement fédéral belge Accueil en résidence Kunstencentrum Buda, Charleroi danse Centre chorégraphique de Wallonie-Bruxelles, [e]utopia, La Bellone House of Performing Arts, Montevideo