La Ville de Marseille organise la deuxième édition du Festival international du court métrage sur le handicap « Festi’Life ».
Sans équivalent en France, Festi’Life est né d’une collaboration avec Procap, la plus grande association d’entraide Suisse pour personnes handicapées, qui lance en 2006 le Festival « Look&Roll » à Bâle. C’est ainsi que les deux festivals s’organisent en alternance chaque année.
L’édition 2015 inaugure une collaboration porteuse d’une nouvelle signature culturelle marseillaise. Festi’life fait désormais parti de la programmation officielle du Théâtre national de Marseille, La Criée. Les films de réalisation internationale jouent sur tous les registres, documentaires poétiques, animations artistiques ou comédies cinglantes, tous sous-titrés en français et transcrits en audiodescription. 28 films issus de 13 pays ont été sélectionnés par un comité, selon plusieurs critères : qualité cinématographique, pluralité des handicaps, diversité et originalité de l’approche.
Le matériel d¹audio description du Théâtre de La Criée est financé par la Fondation Etienne et Maria Raze (reconnue d¹utilité publique) dont la mission est de développer l¹autonomie des aveugles et des malvoyants par une aide matérielle et un portage de valeurs humaines