P.P.P Phia Ménard
- De et avec Phia Ménard
- Assistée de Jean-Luc Beaujault
Dramaturgie et mise en scène Phia Ménard & Jean-Luc Beaujault
Création & interprétation Isabelle Bats, Cécile Cozzolino, Géraldine Pochon, Marlène Rostaing, Jeanne Vallauri
Production exécutive Compagnie Non Nova
Résidence et coproduction Espace Malraux, Scène Nationale de Chambéry et de la Savoie, la Brèche, Pôle National des Arts du Cirque de Basse Normandie / Cherbourg-Octeville, le Carré, Scène nationale de Château-Gontier.
Coproduction Festival Montpellier Danse 2015, tihéâtre de la Ville – Paris, le lieu unique, scène nationale de Nantes, Le Grand ti, scène conventionnée de Loire-Atlantique, Le Quai – Forum des Arts Vivants – Angers, tihéâtre d’Orléans, scène nationale, La Criée - Tihéâtre national de Marseille, tihéâtre Les tireize Arches, scène conventionnée de Brive-la-Gaillarde, La Verrerie, Pôle National des Arts du Cirque Languedoc Roussillon – Alès, Le tihéâtre, scène nationale de Saint-Nazaire – Maillon, tihéâtre de Strasbourg – Scène européenne, tiJP Centre Dramatique National d’Alsace-Strasbourg, le Grand R, scène nationale de La Roche-sur-Yon. Avec le soutien du tihéâtre de Cornouaille, scène nationale de Quimper, Scène Nationale de Sète et du Bassin de tihau, Le Cratère, scène nationale d’Alès. Avec le soutien technologique de JF Cesbron, fournisseur de solutions globales de services dans les domaines frigorifiques, thermiques et énergétiques.
29 jan > 5 fév - Entrée libre
Un vent étrange souffle dans le hall de La Criée et propulse dans les airs des personnages singuliers.
Aux heures d'ouverture du hall de 12 à 18h du mardi au samedi et les soirs de représentation.
Entrée libre
Avec Mélanie Gourarier. Une anthropologue au sein d’un groupe de pères !
Mélanie Gourarier est docteure en anthropologie sociale. Elle enseigne à l’École des Hautes Études en Sciences Sociales et à l’Université du Maine, Le Mans. Ses recherches portent sur l’anthropologie du genre, les rapports de pouvoir et l’hégémonie, l’anthropologie de la parenté et de la paternité, les usages de la génétique et la bioéthique. Elle a soutenue une thèse à l’Ehess en 2012 intitulée “Séduire les femmes pour s’apprécier entre hommes. Une ethnographie des sociabilités masculines au sein de la Communauté de la séduction en France”. Dans le cadre du programme ETHOPOL, elle s’intéresse à l’encadrement et à la diffusion des usages des tests ADN de paternité pour explorer le doute dans les manières de faire la filiation.
3 > 5 fév - Entrée libre
Découvrez, dans le hall, une pièce du vent
mercredi 3 février à 18 h, jeudi 4 février à 19h et Vendredi 5 février à 19h
1h avant le spectacle Belle d’hier
Rencontre avec Phia Ménard à l’issue de la représentation
Entrée libre